Boîtes aux lettres

Margot - 1 mars 2020 à 14:06
 Margot - 1 mars 2020 à 16:56
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en VEFA dans une résidence de 64 lots, dans le contrat de réservation, il est spécifié que les boîtes aux lettres devaient être à l'intérieur et qu'au final elles ont à l'extérieur. Nous n'avons jamais eu de réponse formel juste verbal, de la part du Syndic concernant ce changement. Je fais partie du Conseil Syndical et j'aimerai savoir quel courrier je dois envoyer au promoteur et si cela rentre dans la garantie GPA.

Livraison des lots depuis fin Septembre 2019.

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2020 à 15:21
Bonjour,
Si c'est écrit dans le contrat, il doit être respecté. Donc oui vous pouvez faire valoir la GPA.
Avez-vous émis des réserves lors de la remise des clés ?
Le syndic ne fera rien si c'est celui nommé par le promoteur ... Votez vite pour un autre syndic !
0
Merci pour la réponse.

Le changement de Syndic est prévu, il sera soumis 3 Syndic à la prochaine Assemblée Générale. Il y a eu des réserves pour les parties communes mais en ce qui concerne les boîtes aux lettres il faut que je regarde dans le tableau des réserves. Mais nous avions poser la question au Syndic et même demander par mail si elles étaient adaptées pour l'extérieur vu qu'elles devaient être à l'intérieur. La réponse n'a jamais été claire, 1 coup c'est la mairie qui impose , 1 coup c'est la poste. On pense plutôt que le promoteur à mal calculer son coup et nous parle de cahier des charges. Il y a des défaut que l'on constate au fur et à mesure.
0
Utilisateur anonyme > Margot
1 mars 2020 à 15:41
Comme toujours en VEFA.... Méfiez vous du syndic provisoire !
0
Margot > Utilisateur anonyme
1 mars 2020 à 16:21
J'ai bien compris que notre Syndic provisoire nous servait à rien nous n'avons toujours pas de panneau d'affichage dans le hall mais il est grassement payé vu les honoraires qui ont été validés par l'AG. Il y a des réserves qui devraient être résolues Exemple : il nous a soumis un devis de 1000€ pour mettre des affiches dans le local à poubelle pour le tri et les encombrants alors que je peux les avoir gratuitement auprès de la métropole.
0
Utilisateur anonyme > Margot
1 mars 2020 à 16:23
j'espère que vous avez refusé ce devis ? Méfiez vous (bis) du syndic provisoire !
0
Margot > Utilisateur anonyme
1 mars 2020 à 16:42
Actuellement, nous avons refusé tous les devis que le Syndic nous a proposé et ça fait 2 semaines qu'il daigne enfin nous répondre. Depuis que l'on sait aperçu qu'il nous a mené en bateau concernant la facture de gardiennage suite à un problème avec la porte du garage qui avait subi du vandalisme(garage est resté ouvert 1 mois super la sécurité). D'après son mail, le Syndic devait aller porter plainte et l'assurance prendrait en charge la société de gardiennage. Au final, on a vu sur les relevés de compte une facture de plus de 2000€ pour le gardiennage; le Syndic avait juste posé une question aux membres du Conseil Syndical sur les horaires de gardiennage. Et aucunement nous a été soumis des devis de gardiennage sachant qu'au delà de 1500€(on sait montant très élevé) le Syndic doit nous consulter.
0
rambouillet41 Messages postés 9304 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 417
1 mars 2020 à 15:52
Bonjour,

Vous dites que 'est inscrit dans le contrat, etes vous sur ou ne serait ce pas plutôt dans un descriptif technique qui lui n'est pas contractuel (en général)
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2020 à 15:59
Oui c'est pourquoi je mettais "si" c'est écrit dans le contrat. Je confirme que les descriptifs techniques ne sont jamais contractuels (mais le vendeur essaye toujours de le faire croire...)
0
Bonjour,

C'est vrai ce que vous dites cela doit être le descriptif mais je vérifierai mon acte notarié pour voir si c'est mentionné en descriptif.

Merci pour la réponse
0
Bonjour,

C'est peut être dans le descriptif mais s'il est ajouté à l'acte notarié c'est autre chose.

Merci.
0