Ajout sur état des lieux sortie après signature

Lemidla - 29 févr. 2020 à 22:29
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 1 mars 2020 à 16:20
Bonjour,
J'ai vu qu'il était interdit de modifier l'état des lieux après signature.
Or, j'ai une photo du propriétaire rajoutant des mentions sur ce même état des lieux sortie
Il s'agit d'un "résumé" avec également des précisions
Je voulais savoir si donc la modification de l'état des lieux est bien réelle et si je peux bien demander la restitution DG.
Par ailleurs, j'avais un exemplaire en trop mauvais état qui n'a pas été complété et signé, il m'a donc envoyé un scan mais seulement le lendemain (alors que je dois avoir la copie conforme de l'état des lieux sortie juste après signature et avant de sortir de la résidence)
Quelqu'un sait quels sont mes droits exacts ?

3 réponses

djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 328
Modifié le 29 févr. 2020 à 22:41
bonjour,

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG : vous devriez pouvoir tirer les conclusions... sachant que des photos de particuliers ne sont pas reconnues, en cas de litige, par la justice : elles peuvent juste faire pression sur celui qui est pris en flagrant délit.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
0
Merci hélas je connaissais ce topo mais n’arrive pas a savoir ce qu’il advient de mon cas ..
0
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 328
1 mars 2020 à 16:20
Un EDLS peut se faire, à la rigueur, sur n'importe quel support : il vous aurait suffit de relever sur une feuille blanche (en double exemplaire) les mentions apportées par le bailleur juste avant les signatures... et d'exiger que votre exemplaire daté et signé vous soit remis en main propre se suite.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2020 à 15:36
Bonjour,
Une photo du propriétaire ne sert à rien.
Il vous faut le document EDLS qui seul fait foi.
Il fallait exiger un double lors de la signature (ou prendre une photo du document ... pas du propriétaire ...)
Donc là vous êtes piégé par le scan envoyé le lendemain ( ce qui ne prouve pas non plus que vous n'avez pas eu une copie immédiate)
0
Bonjour
Il s’agit bien d’une photo du document hein avec ma signature et on le voit écrire et c’est bien visible on voit Ce qu’il ecrit. Pareil dans le mail il dit “ comme vous n’avez pas apporté votre exemplaire “ qui prouve bien que je n’ai pas pu en a voir un complete et signé.
0
Utilisateur anonyme > Lemidla
1 mars 2020 à 16:02
oubliez le mail.
si vous avez une photo du document avec les 2 signatures, c'est ceci qu'il faut exhiber pour justifier vos demandes.
0