Départ d'un appart, confinement et loyer

Zarweek Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - Modifié le 23 mars 2020 à 17:03
LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 24 mars 2020 à 09:35
Bonjour tout le monde,

J'avais convenu d'un état des lieux de sortie le 4 avril avec mon agence, or avec le confinement celui-ci ne pourra être fait.
Le problème est que je suis étudiant et donc lors du confinement je suis chez mes parents et non dans l'appartement pour mes études. Je suis donc dans l'impossibilité de vider l'appartement avant cette fin de semaine et plus encore si le confinement est prolongé..
L'agence me dit donc que je serait obligé de payé le loyer d'avril si le confinement est prolongé même si j'occupe pas l'appartement et que je suis dans l'impossibilité de m'y déplacé à cause du confinement.. Je leur ai proposé d'envoyé mes clés par LaPoste pour prouver ma bonne foi mais ils veulent pas car l'appart n'est pas vide...

Avez-vous quelque chose pour m'aider svp?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 70
24 mars 2020 à 09:35
Bonjour,

Donc dans ce cas vous pouvez faire le déménagement, comme le dit GKLONE c'est un motif dérogatoire en confinement.
1
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 23 mars 2020 à 17:42
Bonjour
Si vous êtes en fin de bail vous pouvez déménager surtout si vous avez un nouveau bail pour un nouveau logement. Si possible il vaut mieux toutefois prolonger le bail. Votre santé et celle de vos parents valent bien un mois de loyer... Comment aviez vous prévu de transporter vos effets ?

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/peut-on-demenager-pendant-le-confinement-reponse-avec-la-confederation-du-logement-du-puy-de-dome_13768203/

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-demenagement-en-plein-confinement-est-possible-voici-comment_fr_5e7520b1c5b6eab779481bc9
0
Zarweek Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
23 mars 2020 à 18:33
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.

Nous pouvons prolonger le bail mais le problème est financier... Nous n'aurons pas l'argent nécessaire au loyer...
Je n'ai pas de nouveau bail, après avoir vidé l'appart je le rends et je retourne chez mes parents..

Je n'ai pas beaucoup d'effets donc j'allais les transporter en voiture.
0