Délais pour offre de prêt

khalifa.dz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 23 mars 2020 à 18:46
 Khalifa.dz - 25 mars 2020 à 11:34
Bonjour,
J'ai besoin de vos renseignements en effet j'ai fait une demande de prêt immobilier dossier de demande de prêt reçu à mon agence Le 23 Mars 2020 .
Ma question est sous combien de temps vais-je recevoir une offre de prêt ? Je suis à la SOCIETE GENERALE .
Et autre chose ma situation pro à changer j'ai démissionner de mon ancien poste pour un autre mieux payée mais avec période d'essaie de 3 mois . Une fois mon dossier transmis la banque va t-elle me demander d'autre fiche de paie ? Car si non ça tombe à l'eau vu que ma PE n'est pas fini .
Comme je n'avais pas connaissance de cela avant de commencer mon projet.

Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonsoir,
Personne sur ce site ne peut vous répondre pour votre banque.
Le mieux est de poser la question à votre conseiller.
1
BmV Messages postés 91311 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 477
23 mars 2020 à 19:01

" vu que ma PE n'est pas fini . " : c'est quoi une "PE" ?

0
Désolé période d’essais plutôt
0
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994
Modifié le 23 mars 2020 à 21:46
Bonjour

Si la banque fait son travail, elle vous demandera une attestation de votre employeur pour dire que vous n'êtes pas en période d'essai et qu'aucune rupture de contrat n'est en cours (licenciement, démission, rupture conventionnelle).

De plus si votre demande de démission est antérieur à la demande de prêt, la banque pourra aisément penser que vous avez omis volontairement une information cruciale dans la prise de sa décision. Je vous conseille de jouer franc jeu. Les conséquences peuvent être dures.

Pour les délais comptez 1 mois / 45 jours à la SG. Délai variable compte tenu de la situation actuelle.

0
Bonjour ,
Merci pour votre retour , je ne sais pas si cela va avoir un incident sur ma demande de prêt . Tous en sachant que j’ai un différé de remboursement de 24 mois , en effet lors de ma demande de prêt . Je n’étais pas au courant de ma démission
0
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994 > Khalifa.dz
Modifié le 25 mars 2020 à 08:51
je ne sais pas si cela va avoir un incident sur ma demande de prêt

Bien sur que ça en a un car le calcul du taux d'endettement se fait sur les fiches de salaire que vous avez donné. Vous trompez en quelque sorte l'évaluation de la banque par rapport à la réalité de votre situation. le différé ne change pas grand chose puisque l'engagement de la banque il est maintenant et pas dans 24 mois.

Je n’étais pas au courant de ma démission

Les dates pourraient être contre vous car vous dites le 23 mars "j'ai démissionné" et en même temps vous dites que la banque a réceptionné votre demande le 23 mars. Vous étiez donc au courant de votre démission le jour où la banque a reçu votre demande.
Je suis la banque et j'apprends ça, je pourrais demander l'annulation du contrat de prêt pour vice de consentement.
0
Khalifa.dz > AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024
25 mars 2020 à 11:34
Merci pour vos retours
Cdlt
0