Loyer

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
-
GKLONE
Messages postés
5161
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
Bonjour,

Voici ma question: Mon agence immobilière est fermée jusqu'à nouvel ordre du Gouvernement. (confinement oblige)
Je dois payer mon loyer le 1er du mois d'Avril et ce par chèque. Or comment faire si l'agence est fermée et je ne sors pas pour le mettre en boîte aux lettres sachant que la Poste fonctionne nettement moins.

Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
5161
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
1 516
Bonjour
Demandez leur un RIB, ils ont certainement une permanence téléphonique, et faites un virement depuis votre compte sur internet, ou mettez votre courrier timbré dans votre boîte aux lettres avec un mot pour que le facteur le prenne dès qu'il passe.
PATOU3357
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
121
Bonjour
Contrairement à ce qu' on lit sur internet ( courrier 3j/6 etc) , il y a beaucoup d 'endroits où plus rien ne fonctionne à la poste : pas de facteur , pas d 'ouverture de bureau.
Donc reste le virement....D'autant plus que les chèques ne sont plus traités !

Ceci dit , je pense que la solidarité sera présente et qu'il y aura une tolérance sur les retards de paiements .
Cordialement
GKLONE
Messages postés
5161
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
1 516 > PATOU3357
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020

Ca dépend de la zone géographique dont vous parlez. 90% des bureaux ont fermé mais vous devez trouver un bureau ouvert un peu plus loin que d'habitude pour les opérations essentielles. Maintenant si c'est pour poster une lettre il suffit de trouver un timbre et une boîte jaune en allant faire vos courses, la levée aura forcément lieu dans un délai raisonnable, même si c'est plus long que d'habitude.
Bonjour,

Avez-vous tenté de joindre votre agence par téléphone, il se peut que celle-ci bien que fermée, assure une permanence téléphonique ?

Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020

Merci pour votre réponse mais je ne peux pas les appeler car ils ne font pas de télétravail et c'est totalement en arrêt. Et quant au facteur il ne passe plus dans notre ville. Je ne sais pas du tout comment faire??
GKLONE
Messages postés
5161
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
1 516
Le facteur doit passer, ils réduisent leurs tournées à 3 jours par semaine. D'où tenez vous qu'il ne passe plus du tout ? Êtes vous dans une région très contaminée ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020

Non malheureusement il n'y a aucunes permanences j'ai appelé hier et j'ai reçu un mail la semaine dernière pour me préciser que l'agence fermait jusqu'à nouvel ordre. Et je croise aussi les doigts pour ne pas avoir de soucis dans mon appartement (chaudière,chauffage, volets..)
Dossier à la une