État des lieux sortie appartement meublé

Résolu
KANAWARANDOO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - Modifié le 24 mars 2020 à 06:27
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2020 à 20:35
Bonjour,
Mon locataire m'a envoyé son préavis de départ il y a un mois... et nous devions faire l'état des lieux de sortie de son studio meublé parisien ce vendredi 27 mars ; en l'interrogeant pour fixer l'heure de rendez vous, il m'apprend, par sms, qu'il est parti se confiner chez ses parents, en Haute Savoie, pour une durée indéterminée ; je ne sais pas encore s'il a laissé ses 2 jeux de clés à un ami sur Paris...ni même s'il a pris tous ses effets personnels (c'est un appartement très très meublé... si oui, je m'en arrangerai et effectuerai l'état des lieux avec l'ami , mais... sinon...que puis je faire ? merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2020 à 10:56
Bonjour,
Il faut surtout qu'il vous rende les clés. L'état des lieux c'est plus votre intérêt que le sien.
Vous n'avez pas le droit d'entrer dans le logement sans son autorisation.
Et pour le moment vous n'avez pas le droit de vous déplacer pour cette raison, ni l'ami d'ailleurs.
Donc patientez jusqu'à la fin du confinement.
2
KANAWARANDOO
24 mars 2020 à 15:36
Tout d abord un grand merci pour votre réponse. Ce qui me dérange vraiment est qu il n ait pas jugé utile de me prévenir. Il est effectivement parti avec les 2 jeux de clefs... donc si le confinement dure 2 mois, voire plus.. je ne peux prétendre à aucune indemnité ? Je n ai malheureusement pas les épaules assez solides pour payer un crédit immobilier sans percevoir un loyer... particulièrement en ce moment. Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme > KANAWARANDOO
24 mars 2020 à 16:23
Hélas, vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Les banques ont reçu des consignes de bienveillance... on verra ce que ça donne.
Pour le moment : clés non rendues = loyer toujours dû. Jusqu'à la fin du préavis ET rendu des clés....

Dès que la situation s'améliore, vous pourrez missionner un huissier pour impayé et/ou abandon du logement.
0
KANAWARANDOO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 > Utilisateur anonyme
24 mars 2020 à 20:27
A nouveau un grand merci ; j'ai bien conscience de ne pas être la plus à plaindre ! plaie d'argent n'est pas mortelle ! je vais me donner du temps pour gérer au mieux cette situation mais je n'aimerais pas en venir à des interventions de type huissier !!!
0
Utilisateur anonyme > KANAWARANDOO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
24 mars 2020 à 20:35
Bah si : vous n'éviterez sans doute pas l'huissier. Préparez vous.
0