Paiement de deux loyers en simultané pour cause du confinenement

Marco - 23 mars 2020 à 10:56
 Marco - 24 mars 2020 à 12:48
Bonjour,

Je suis locataire d'un 1er logement que j'ai acquis au travers d'une agence, et je viens de faire l'acquisition d'un 2nd logement au travers d'une agence.
J'ai payé le 1er loyer ainsi que les frais d'agence du 2nd logement. Je me trouve alors actuellement à payer 2 loyers.
Initialement, une fois les clefs en main je voulais envoyer une lettre recommandé avec accusé de reception afin de mettre fin à mon 1er logement. Mais cela n'est pas possible car je ne peux envoyer de lettre recommandé, et même si j'en envoyais une, il ne serait "lu" que après le confinement auprès de mon agence.

Comment puis-je faire pour ne pas payer 2 loyers sur plusieurs mois?
Puis-je bloquer les prévélevements?

Merci

Cordialement
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
23 mars 2020 à 11:06
Bonjour,
Vous avez acheté un logement ou le second est aussi une location ?
Avez-vous les clés du second logement ?
Pourquoi avoir attendu d'avoir le second pour résilier le premier ? Il y avait de toute façon un préavis à respecter, donc confinement ou pas vous auriez eu les deux à payer...

Cdt
2
Bonjour et merci gt.55 de votre réponse.

Ce n'est pas un achat, mais une location pour les deux appartements.
J'ai les clés des deux logements.
Je suis en région parisienne, et il est très difficile d'obtenir un appartement en un mois. C'est pourquoi j'attends d'être sûr d'en avoir un autre pour relâcher le premier.
Je m'étais preparé à payer deux loyers pour 1 mois, mais pas plus. Il paraitrait que cela pourrait aller jusqu'en juin, et je ne peux pas payer 2 loyers jusqu'en juin

Que puis-je faire? Essayer d'envoyer un courrier et bloquer les prélèvements du 1er logement?

Merci
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
23 mars 2020 à 12:00
2
Bonjour Ulysse5818,

Super grand merci!!!
Ca m'aide beaucoup, je te remercie. Je t'aurais donné même deux "+" si j'avais pu. :)

Je vais envoyer ce mail à mon agence.
0
Utilisateur anonyme > Marco
23 mars 2020 à 13:35
Attention : c'est la date de réception qui fait commencer le préavis. Si l'agence est fermée ..... personne ne va le recevoir....
0
Marco > Utilisateur anonyme
23 mars 2020 à 21:24
Merci pour cette précision. Mais est-ce que réception du mail = début?
Sinon, je ne sais pas comment faire
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 23 mars 2020 à 13:46
C'est de la pub vers un concurrent de la poste, la pub c'est interdit par la charte
0
Utilisateur anonyme > GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
23 mars 2020 à 13:46
Surtout que la poste le propose aussi sur son site ....
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2020 à 22:24
Vous faites fausse route :
- vous ne pouvez pas opposer les prélèvements, c'est illégal
- vous devez payer par un autre moyen : virement ou chèque
- l'état ne va pas aider votre bailleur si vous ne payez pas (l'agence n'est qu'un intermédiaire)
- vous auriez pu vous organiser comme dit GKLONE. vous avez été imprévoyant, le virus n'excuse pas tout
- votre banque devrait avoir une certaine indulgence... mais ce n'est pas obligatoire.
1
J'ai bien compris que je ne ferai plus de prélévement automatique.
S'il n'y avait pas ce confinement, j'aurai envoyé la rupture de bail, et j'aurais payé 2 loyers pendant 1mois, puis plus de problèmes.
Donc si j'ai bien compris, c'est le début de mes problèmes........
Dans quels cas puis-je bloquer les prélevements?


Merci
0
Utilisateur anonyme > Marco
24 mars 2020 à 09:48
Dans quels cas puis-je bloquer les prélevements?

Après la fin du bail et avoir payé tous vos arriérés.
0
Marco > Utilisateur anonyme
24 mars 2020 à 12:43
Très bien je vous remercie de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2020 à 13:33
Bonjour,
Sans congé vous devez le loyer !
Donc envoyez vite votre congé et voyez si dans 1 mois il sera possible de rendre les clés selon la loi.
Vous ne pouvez pas cesser de payer le loyer .
Par contre vous devriez passer en paiement par virement, le prélèvement c'est quand même un peu "open bar" !
0
Bonjour,

Donc si le confinement dure jusqu'à juin je dois payer 2 loyers jusqu'en juin?
Je ne pourrai payer 2 loyers jusqu'en juin. Comment faire?
Et comment envoyer congé? Si l'agence ouvre en juin, le congé va démarrer en juin + 1mois = juillet!!

Merci

Cordialement
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Marco
Modifié le 23 mars 2020 à 21:26
Bonjour
Avec des 'si'...
Envoyez déjà votre résiliation de bail, et comme tout le monde payez le loyer jusqu'à la fin du préavis, ensuite il sera toujours temps d'aviser si le confinement n'est pas terminé.
0
Marco > GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
23 mars 2020 à 21:57
Bonjour
Le problème est que je ne pourrai pas payer jusqu'à la fin du préavis. Car la fin de préavis = reception du courrier + 1mois.

Désolé si je parais embetant, mais je suis très stressé et très inquiet

Merci
0
Utilisateur anonyme > Marco
23 mars 2020 à 22:05
Une chose à la fois. Tous les services de l'Etat sont débordés. Pour le moment vous envoyez votre congé et gardez toutes les traces de vos démarches. Il y aura forcément des aides ou des fonds de solidarité pour les personnes en difficulté.
On est quand même en France ...
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Marco
Modifié le 23 mars 2020 à 22:21
Mais je ne comprends pas ce que ça a à voir avec le confinement... vous saviez bien qu'il fallait résilier votre bail, respecter un préavis, payer un loyer jusqu'à la fin, avant de prendre un 2e logement, non ? Il fallait vous organiser avant, vous n'avez pas le choix. Vous pouvez aussi voir si vous trouvez un huissier pour remettre votre résiliation, comme ça vous serez certain que le préavis démarre.
0