Besoin d aide pour une surconsommation

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Energizor
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Bonjour ,
je viens vers vous car j’ai emménagé dans un appartement depuis un an et récemment j’ai eu une surconsommation de plus de quatre cents euros ainsi qu’une réévaluation de mes mensualités qui a triplé!
La surface de mon appartement est similaire à mes anciens, je n’ai pas acheté de nouveaux appareils électriques et mon chauffage est au fioul.
Lorsque j’ai eu ma conseillère Engie au téléphone , elle-même a trouvé cela anormal au vu de mes équipements et ils ont fait intervenir un technicien , qui a relevé le compteur sans détecter aucune anomalie.
Il y a quelques temps le petit réservoir en dessous du ballon d eau chaude dans lequel une goutte coule (veuillez m’excuser pour mon vocabulaire je n’y connais pas grand chose) Était défectueux car les gouttes coulaient continuellement . J’ai donc fait venir un technicien par le biais de mon bailleur qui m’a changé la pièce. Or il n’y a eu aucun contrôle du ballon de chaude ni lors de son intervention ni l’année dernière lors de mon aménagement .Je voudrais savoir si vous pensez que la surconsommation peut venir d’une défaillance du ballon? Pensez-vous que la surconsommation puisse venir d’ailleurs,? quel genre de courrier dois-je rédiger à mon bailleur ou un autre organisme?
Merci beaucoup pour votre réponse bonne journée

4 réponses

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25 mars 2020
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Bonjour,
Si l'eau chauffe en permanence parce qu'elle s'échappe en continu, il n'est pas étonnant d'avoir une surconsommation. C'est comme si vous aviez laissé le robinet d'eau chaude ouvert....
Le bailleur vous doit un ballon en bon état de réparation.
Par contre n'ayant pas vu la fuite, vous êtes responsable de payer la consommation d'eau et d'électricité (à moins que votre assurance couvre ce risque ?)
Marion_1390
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24 mars 2020

Bonjour,
Merci tout d’abord pour votre réponse et votre réactivité,
En effet j’ai déjà payé cette surconsommation. Je vais essayer d’avoir plus d’informations pour le transmettre à notre utilisateur qui m’a répondu sur ce forum,
Et je prendrai en tous les cas contact avec mon bailleur pour voir qu’est-ce qui est possible de faire.
Bonne journée à vous merci encore
xplom
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25 mars 2020
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salut + 1 , la routine pour moi cette panne
Marion_1390
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24 mars 2020
> xplom
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25 mars 2020

Bonjour,
je n'ai pas compris votre message ?.
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25 mars 2020
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Bonjour,

Difficile à déterminer... Comme vous êtes dans ce logement depuis seulement un an, vous n'avez aucun élément de comparaison cohérent pour savoir si cette consommation est normale ou pas. L'an prochain, vous verrez si vous avez consommé la même chose.

Le proprio a fait son boulot en faisant changer le groupe de sécurité du chauffe-eau. Il n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

Maintenant, si vous avez des éléments factuels (du genre consommation en kWh sur un an, appareils installés chez vous, volume en litres du chauffe-eau), je veux bien vous dire si c'est normal ou pas.
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24 mars 2020

Bonjour,
je reviens vers vous avec les informations demandées. Merci également pour votre première réponse.
Mon ballon a une capacité de 150/160 Litres (étiquette mal lisible)
Ma consommation sur un an ( du 25/12/18 au 08/11/19) a été de 3190 KWh
h creuses : 026405
h pleines : 011231
Mes équipement sont les suivants : TV, PC portable, frigo, cuisinière électrique, machine laver.
La surface de mon appartement est de 60 m2
J'ai eu une régularisation qui s'est élevée à 445 euros plus le plan de paiement annuel 410 euros soit au total : 855euros annuel sachant que je mon chauffage est au fioul je trouve cela relativement excessif !
Bonne journée à vous.

anemonedemer
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25 mars 2020
8 119 > Energizor
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25 mars 2020

Tout à fait ! Le calcul est forcément faux.
Il y a peut être des rattrapages sur des factures estimées.
Energizor
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25 mars 2020
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Bonjour,

Pas très clair tout ça...
Pouvez-vous (si ça vous est possible), nous donner les relevés de compteur (heures creuses et heures pleines) le 25/12/18 et le 08/11/19 (voir sur la facture) ?
Et éventuellement les relevés de compteur d'aujourd'hui ?
> Energizor
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25 mars 2020

Bonjour,
Merci pour votre réponse il me voilà rassuré quant au faite que vous me confirmiez qu’il y a une anomalie.
Lorsque le technicien est passé il lui a semblé qu’il y avait une erreur dans l’indexation précédente mais rien n’a pu être prouvé car quand il a donné son compte rendu tout ceci m’a bien été facturé.
Voici les heures creuses et les heures pleines pour l’année qui m’a été facturée :
Heures creuses: 026405
Heures pleines : 011231
Voici les données à ce jour:
Heures creuses : 028114
Heures pleines :009823
Merci beaucoup.
Energizor
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25 mars 2020
12 217 > Marion
Oui, merci, vous nous donnez les relevés du compteur du 08/11/19 et d'aujourd'hui.
Et le 25/12/18 ?
Marion_1390
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> Energizor
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25 mars 2020

Je viens de regarder sur ma facture de souscription du 25/12/18.
les données étaient les suivantes :
HC : 25537
HP 8909
Merci a vous !
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25 mars 2020
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OK.

Donc, entre le 25/12/2018 et le 08/11/2019, vous avez consommé :

En heures creuses -> 28114 - 25537 = 2577 kWh
En heures pleines -> 11231 - 8909 = 2322 kWh
Ce qui fait un total de 4899 kWh

C'est cohérent avec la facture que vous avez reçue, et cohérent aussi (bien qu'un peu élevé) avec les usages que vous décrivez (appartement de 60 m² avec eau chaude électrique). Franchement, au vu de ces chiffres, je ne vois pas pas un truc évident qui me ferait dire "ça pue le chauffe-eau qui débloque".

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous prétendez que votre compteur affiche aujourd'hui 8909 en heures pleines. Généralement les compteurs ne reculent pas... Vous êtes certaine que vous ne vous êtes pas gourée en relevant le compteur ? S'agit-il d'un compteur Linky ?

Lors de la prochaine facture en novembre 2020, vous aurez des éléments de comparaison pour voir si effectivement cette consommation un peu excessive était bien due au chauffe-eau défectueux... ou pas !
Il ne s’agit pas d’un compteur linky j’ai encore l’ancien,
Très bien je vous remercie pour votre réponse après vérification les chiffres sont bons il n’y a pas d erreur, je vais donc attendre comme vous le préconisez en novembre et si l’augmentation persiste j’en aviserai à ce moment-là mon bailleur.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Bonne soirée
Energizor
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25 mars 2020
12 217 > Marion
Vous avez quel type de compteur ? Mécanique (avec roue qui tourne) ? Ou électronique ?
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