Besoin d aide pour une surconsommation
Marion_1390
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 23 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
-
23 mars 2020 à 12:06
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 mars 2020 à 20:21
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 mars 2020 à 20:21
A voir également:
- Besoin d aide pour une surconsommation
- Surconsommation d'eau sans fuite forum ✓ - Forum Consommation
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Surconsommation gaz locataire - Forum Immobilier
- Surconsommation d'eau inexpliquée ✓ - Forum Consommation
- Problème surconsommation électrique - Forum Habitation
4 réponses
Utilisateur anonyme
23 mars 2020 à 13:27
23 mars 2020 à 13:27
Bonjour,
Si l'eau chauffe en permanence parce qu'elle s'échappe en continu, il n'est pas étonnant d'avoir une surconsommation. C'est comme si vous aviez laissé le robinet d'eau chaude ouvert....
Le bailleur vous doit un ballon en bon état de réparation.
Par contre n'ayant pas vu la fuite, vous êtes responsable de payer la consommation d'eau et d'électricité (à moins que votre assurance couvre ce risque ?)
Si l'eau chauffe en permanence parce qu'elle s'échappe en continu, il n'est pas étonnant d'avoir une surconsommation. C'est comme si vous aviez laissé le robinet d'eau chaude ouvert....
Le bailleur vous doit un ballon en bon état de réparation.
Par contre n'ayant pas vu la fuite, vous êtes responsable de payer la consommation d'eau et d'électricité (à moins que votre assurance couvre ce risque ?)
Energizor
Messages postés
25979
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
19 465
23 mars 2020 à 13:32
23 mars 2020 à 13:32
Bonjour,
Difficile à déterminer... Comme vous êtes dans ce logement depuis seulement un an, vous n'avez aucun élément de comparaison cohérent pour savoir si cette consommation est normale ou pas. L'an prochain, vous verrez si vous avez consommé la même chose.
Le proprio a fait son boulot en faisant changer le groupe de sécurité du chauffe-eau. Il n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
Maintenant, si vous avez des éléments factuels (du genre consommation en kWh sur un an, appareils installés chez vous, volume en litres du chauffe-eau), je veux bien vous dire si c'est normal ou pas.
Difficile à déterminer... Comme vous êtes dans ce logement depuis seulement un an, vous n'avez aucun élément de comparaison cohérent pour savoir si cette consommation est normale ou pas. L'an prochain, vous verrez si vous avez consommé la même chose.
Le proprio a fait son boulot en faisant changer le groupe de sécurité du chauffe-eau. Il n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
Maintenant, si vous avez des éléments factuels (du genre consommation en kWh sur un an, appareils installés chez vous, volume en litres du chauffe-eau), je veux bien vous dire si c'est normal ou pas.
Marion_1390
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 23 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
24 mars 2020 à 10:24
24 mars 2020 à 10:24
Bonjour,
je reviens vers vous avec les informations demandées. Merci également pour votre première réponse.
Mon ballon a une capacité de 150/160 Litres (étiquette mal lisible)
Ma consommation sur un an ( du 25/12/18 au 08/11/19) a été de 3190 KWh
h creuses : 026405
h pleines : 011231
Mes équipement sont les suivants : TV, PC portable, frigo, cuisinière électrique, machine laver.
La surface de mon appartement est de 60 m2
J'ai eu une régularisation qui s'est élevée à 445 euros plus le plan de paiement annuel 410 euros soit au total : 855euros annuel sachant que je mon chauffage est au fioul je trouve cela relativement excessif !
Bonne journée à vous.
je reviens vers vous avec les informations demandées. Merci également pour votre première réponse.
Mon ballon a une capacité de 150/160 Litres (étiquette mal lisible)
Ma consommation sur un an ( du 25/12/18 au 08/11/19) a été de 3190 KWh
h creuses : 026405
h pleines : 011231
Mes équipement sont les suivants : TV, PC portable, frigo, cuisinière électrique, machine laver.
La surface de mon appartement est de 60 m2
J'ai eu une régularisation qui s'est élevée à 445 euros plus le plan de paiement annuel 410 euros soit au total : 855euros annuel sachant que je mon chauffage est au fioul je trouve cela relativement excessif !
Bonne journée à vous.
855 euros pour 3190 KWH fait le KWH à 0.268 ;.; c'est beaucoup !
changez de fournisseur.
https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/
changez de fournisseur.
https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/
Energizor
Messages postés
25979
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
19 465
24 mars 2020 à 11:29
24 mars 2020 à 11:29
Bonjour,
Pas très clair tout ça...
Pouvez-vous (si ça vous est possible), nous donner les relevés de compteur (heures creuses et heures pleines) le 25/12/18 et le 08/11/19 (voir sur la facture) ?
Et éventuellement les relevés de compteur d'aujourd'hui ?
Pas très clair tout ça...
Pouvez-vous (si ça vous est possible), nous donner les relevés de compteur (heures creuses et heures pleines) le 25/12/18 et le 08/11/19 (voir sur la facture) ?
Et éventuellement les relevés de compteur d'aujourd'hui ?
Energizor
Messages postés
25979
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
19 465
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mars 2020 à 11:35
Modifié le 24 mars 2020 à 11:35
Non, ce n'est pas possible, il y a une erreur quelque part dans les relevés donnés.
Aucun fournisseur ne facture le kWh à ce prix-là !
Aucun fournisseur ne facture le kWh à ce prix-là !
Utilisateur anonyme
>
Energizor
Messages postés
25979
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
24 mars 2020 à 13:49
24 mars 2020 à 13:49
Tout à fait ! Le calcul est forcément faux.
Il y a peut être des rattrapages sur des factures estimées.
Il y a peut être des rattrapages sur des factures estimées.
Marion
>
Energizor
Messages postés
25979
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
24 mars 2020 à 13:59
24 mars 2020 à 13:59
Bonjour,
Merci pour votre réponse il me voilà rassuré quant au faite que vous me confirmiez qu’il y a une anomalie.
Lorsque le technicien est passé il lui a semblé qu’il y avait une erreur dans l’indexation précédente mais rien n’a pu être prouvé car quand il a donné son compte rendu tout ceci m’a bien été facturé.
Voici les heures creuses et les heures pleines pour l’année qui m’a été facturée :
Heures creuses: 026405
Heures pleines : 011231
Voici les données à ce jour:
Heures creuses : 028114
Heures pleines :009823
Merci beaucoup.
Merci pour votre réponse il me voilà rassuré quant au faite que vous me confirmiez qu’il y a une anomalie.
Lorsque le technicien est passé il lui a semblé qu’il y avait une erreur dans l’indexation précédente mais rien n’a pu être prouvé car quand il a donné son compte rendu tout ceci m’a bien été facturé.
Voici les heures creuses et les heures pleines pour l’année qui m’a été facturée :
Heures creuses: 026405
Heures pleines : 011231
Voici les données à ce jour:
Heures creuses : 028114
Heures pleines :009823
Merci beaucoup.
Energizor
Messages postés
25979
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
19 465
24 mars 2020 à 18:26
24 mars 2020 à 18:26
OK.
Donc, entre le 25/12/2018 et le 08/11/2019, vous avez consommé :
En heures creuses -> 28114 - 25537 = 2577 kWh
En heures pleines -> 11231 - 8909 = 2322 kWh
Ce qui fait un total de 4899 kWh
C'est cohérent avec la facture que vous avez reçue, et cohérent aussi (bien qu'un peu élevé) avec les usages que vous décrivez (appartement de 60 m² avec eau chaude électrique). Franchement, au vu de ces chiffres, je ne vois pas pas un truc évident qui me ferait dire "ça pue le chauffe-eau qui débloque".
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous prétendez que votre compteur affiche aujourd'hui 8909 en heures pleines. Généralement les compteurs ne reculent pas... Vous êtes certaine que vous ne vous êtes pas gourée en relevant le compteur ? S'agit-il d'un compteur Linky ?
Lors de la prochaine facture en novembre 2020, vous aurez des éléments de comparaison pour voir si effectivement cette consommation un peu excessive était bien due au chauffe-eau défectueux... ou pas !
Donc, entre le 25/12/2018 et le 08/11/2019, vous avez consommé :
En heures creuses -> 28114 - 25537 = 2577 kWh
En heures pleines -> 11231 - 8909 = 2322 kWh
Ce qui fait un total de 4899 kWh
C'est cohérent avec la facture que vous avez reçue, et cohérent aussi (bien qu'un peu élevé) avec les usages que vous décrivez (appartement de 60 m² avec eau chaude électrique). Franchement, au vu de ces chiffres, je ne vois pas pas un truc évident qui me ferait dire "ça pue le chauffe-eau qui débloque".
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous prétendez que votre compteur affiche aujourd'hui 8909 en heures pleines. Généralement les compteurs ne reculent pas... Vous êtes certaine que vous ne vous êtes pas gourée en relevant le compteur ? S'agit-il d'un compteur Linky ?
Lors de la prochaine facture en novembre 2020, vous aurez des éléments de comparaison pour voir si effectivement cette consommation un peu excessive était bien due au chauffe-eau défectueux... ou pas !
Il ne s’agit pas d’un compteur linky j’ai encore l’ancien,
Très bien je vous remercie pour votre réponse après vérification les chiffres sont bons il n’y a pas d erreur, je vais donc attendre comme vous le préconisez en novembre et si l’augmentation persiste j’en aviserai à ce moment-là mon bailleur.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Bonne soirée
Très bien je vous remercie pour votre réponse après vérification les chiffres sont bons il n’y a pas d erreur, je vais donc attendre comme vous le préconisez en novembre et si l’augmentation persiste j’en aviserai à ce moment-là mon bailleur.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Bonne soirée
Energizor
Messages postés
25979
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
19 465
>
Marion
24 mars 2020 à 20:21
24 mars 2020 à 20:21
Vous avez quel type de compteur ? Mécanique (avec roue qui tourne) ? Ou électronique ?
23 mars 2020 à 13:57
Merci tout d’abord pour votre réponse et votre réactivité,
En effet j’ai déjà payé cette surconsommation. Je vais essayer d’avoir plus d’informations pour le transmettre à notre utilisateur qui m’a répondu sur ce forum,
Et je prendrai en tous les cas contact avec mon bailleur pour voir qu’est-ce qui est possible de faire.
Bonne journée à vous merci encore
23 mars 2020 à 14:56
24 mars 2020 à 10:24
je n'ai pas compris votre message ?.