Restitution dépôt garantie [Fermé]

Signaler
-
djivi38
Messages postés
32895
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
-
Bonjour,

Je voudrais une aide suite à la non restitution du dépôt de garanti de mon appartement précédent.

En effet suite à la restitution des clefs l’etat des lieux de sortie mentionne qu’il faut nettoyer deux vitres changer le filtre à charbon de la hôte IKEA ainsi que nettoyer les joints de la salle de bain. Cet état des lieux de sortie a été signé par moi-même et mon compagnon.
Il se trouve que la propriétaire nous a rendu d’une part le dépôt de garantie deux mois après la restitution des clés. De plus celle-ci a retenu 380 € pour le ménage qu’il y avait à faire.
Nous souhaitons faire intervenir un avocat dans la mesure où nous trouvons cela abusif dans l’état où nous n’avons vu aucune facture ni devis.

J’ajoute également que nous avons antidater le bail au 28/07/2019 afin que cette dernière puisse percevoir les APL au mois de septembre, il se trouve que cette dernière a également touché directement les APL du mois d’août dont nous lui avons fait cadeau ceci étant illégal.

(Sans mentionner qu’une fuite de gaz est intervenue dans la caves sur l’arrivée de gaz et cette dernière refuse de faire marché son assurance pour les frais engendrés)

2 réponses

Messages postés
21150
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
4 486
Bonjour,

Vous ne pouvez pas reprocher à la bailleresse, aujourd'hui, ce que vous avez accepté dans le passé ! Rien ne vous y obligeait.

Par contre, il n'est pas question de payer sans un justificatif : vous devez la mettre en demeure par recommandé AR de le fournir.

Cdlt
Messages postés
32895
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
7 634
DOUBLON

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8515686-non-restitution-caution

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Dossier à la une