Restitution dépôt garantie

Fermé
LM14 - 25 mars 2020 à 12:16
djivi38 Messages postés 51305 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 mars 2020 à 14:52
Bonjour,

Je voudrais une aide suite à la non restitution du dépôt de garanti de mon appartement précédent.

En effet suite à la restitution des clefs l’etat des lieux de sortie mentionne qu’il faut nettoyer deux vitres changer le filtre à charbon de la hôte IKEA ainsi que nettoyer les joints de la salle de bain. Cet état des lieux de sortie a été signé par moi-même et mon compagnon.
Il se trouve que la propriétaire nous a rendu d’une part le dépôt de garantie deux mois après la restitution des clés. De plus celle-ci a retenu 380 € pour le ménage qu’il y avait à faire.
Nous souhaitons faire intervenir un avocat dans la mesure où nous trouvons cela abusif dans l’état où nous n’avons vu aucune facture ni devis.

J’ajoute également que nous avons antidater le bail au 28/07/2019 afin que cette dernière puisse percevoir les APL au mois de septembre, il se trouve que cette dernière a également touché directement les APL du mois d’août dont nous lui avons fait cadeau ceci étant illégal.

(Sans mentionner qu’une fuite de gaz est intervenue dans la caves sur l’arrivée de gaz et cette dernière refuse de faire marché son assurance pour les frais engendrés)
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 mars 2020 à 13:26
Bonjour,

Vous ne pouvez pas reprocher à la bailleresse, aujourd'hui, ce que vous avez accepté dans le passé ! Rien ne vous y obligeait.

Par contre, il n'est pas question de payer sans un justificatif : vous devez la mettre en demeure par recommandé AR de le fournir.

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 51305 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 114
Modifié le 25 mars 2020 à 16:05
0