Maison individuelle et m2 d'une chambre

komintern - 29 mars 2020 à 17:45
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 29 mars 2020 à 18:33
Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle. L'étage est mansardé. Nous avons deux grandes chambres ainsi qu'un très grand palier.

Je suis assez perdu dans les histoires de mètres carrés, loi Carrez etc, pour une chambre. J'ai lu qu'il fallait minimum 9m2 pour une chambre mais la loi carrez n'existe que en copropriété.

Attendant un heureux événement, et pour cause la venue de triplés (!!!) je souhaite réorganiser tout le haut. Si je fais par rapport à mes plans et ne comptant que au dessus de 1,80m, les chambres ne font que 7-8m2. Hors elles sont bien plus grandes car je perds beaucoup avec les mansardes et les calculs.

Je voulais savoir si les chambres font 7-8m2 (en me fixant sur hauteur min de 1m80) et si plus tard nous décidons de vendre, comment seront repris les chambres ? Je ne sais si pour une maison individuelle il faut indiquer le nombre de chambres, ou les mètres carrés, ou les deux ou autres etc...

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
29 mars 2020 à 18:33
La superficie ne sera pas reprise : aucun texte n'oblige de la mentionner hors copropriété.
On pourra s'en inspirer pour que les parties en présence puissent se faire une idée la plus juste possible, mais ce n'est en rien obligatoire.
D'autant que les candidats acheteur visiteront le bien au préalable ....

Un bon exposé à ce sujet ici ► https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/reglementations/la-loi-carrez-ne-s-applique-pas-aux-maisons-article-11408.html

Cela étant, aménagez bien votre étage l'esprit tranquille et concentrez-vous sur vos petits triplés en chemin : félicitations et surtout .... bon courage !
1