Obligé de payer deux loyer avec le confinement ? #COVID-19

Alain - Modifié le 1 avril 2020 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2020 à 20:09
Bonjour,

Etant actuellement locataire d'un appartement, j'ai envoyé il y a plusieurs mois un courrier recommandé aux propriétaires pour annuler mon bail au 27 Mars.

j'ai signé mon nouveau contrat de location le 13 mars et j'ai récupéré les clefs de l'appartement en question. Le déménagement devait être réalisé par une société le 20 Mars, qui avec le confinement, a annulé le déménagement jusqu'à la fin du confinement. Je ne peux donc pas quitter au 27 l'appartement actuel.

Au vu de la situation, les agences immobilières de l'appartement actuel et de l'appartement dans lequel je dois allé me demande de payer un loyer pour l'après 27 Mars : ce qui me ferait payer un double loyer . Existe il une solution pour ne pas avoir à payer un double loyer ? Ayant récupéré les clefs, est-ce que je suis considéré comme ayant pris possession des lieux ?

Ce que j'ai pu trouver sur internet :

"Le locataire qui du fait des mesures de confinement n'est pas en mesure de quitter les lieux, devra rapidement en informer le bailleur. Dans ce cas le congé reste valable bien que l'occupation des lieux soit maintenue. Le locataire est alors assimilé à un occupant sans droit ni titre. Il devra continuer à s'acquitter d'une somme qui s'apparente à une indemnité d'occupation, pendant sa jouissance du logement. Cette somme est équivalente au loyer et charges"

"Vous ne pouvez entrer dans les lieux
Il faudra rapidement en avertir le propriétaire et convenir avec lui du principe du report de l'entrée dans les lieux. Du fait que vous ne prenez pas possession des lieux, à cause de circonstances qui vous sont extérieures, vous ne devriez pas être redevable du loyer avant que votre entrée effective dans les lieux ne soit possible."
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2020 à 20:09
Vous pouvez faire rendre les clés par l'intermédiaire d'un huissier.
Il laissera un avis de passage qui fait foi si l'agence est fermée.
2
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous..
Avez-vous eu des éléments de réponse supplémentaire ?
Merci!
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
26 mars 2020 à 14:01
bonjour,

c'est le rendu des clés qui marque la fin de la location actuelle et la remise des clés qui marque le début de la location du futur logement.

cdt.
0
ma fille est dans le même cas. Comment rendre des clefs lorsque l'agence immobilière est fermée, que ses agents ne se déplacent pas ? Les envoyer en RAR mais si agence fermée, la lettre ne sera jamais en possession de l'agence
0