Louer un bureau pour y habiter ?

roro95 -  
 roro95 -
Bonjour,

Je cherche de plus en plus à me loger pour mes études post-bac.
J’ai pensé à louer un bureau moi même au lieu d’un appartement, en effet les prix sont vraiment cassés.
C’est ça que je me pose la question suivante : Pourquoi personne ne se loge dans des bureaux ?

Je pense que j’ai raté quelque chose dans le calcul, donc je vous demande à vous, les savants :D

Merci

5 réponses

Maddhi

Parce ques bureaux ne sont pas adaptés!! Un bureau c'est pour travailler..on n'y installe pas sa sdb sa cuisine son salon!
1
roro95

Oui mais Pourquoi pas ? Es-ce seulement une question hygiène ( odeur, vapeur ).
Il y a pourtant l’accès à l’électricité dans les bureaux et souvent ( mais faut vérifier avant ) de l’eau.
Donc avec des produits immobiliers plus ou moins portables ( par exemple micro-onde qui peut s’aménager en quelques minutes ), on peut créer tous ça.
1
Maddhi > roro95

Bien sûr!! Et vous croyez vraiment qu'une assurance vous prendra en charge!!!!!!!!!
-3
roro95 > Maddhi

Pourquoi une assurance ?
C’est obligatoire pour les domiciles/habitats.
Ici je travaillerai juste, avec quelques aménagements pour les besoins vitaux pour mes longues sessions de travail.
Il y aurai rien de mal à avoir une douche pour se réchauffer ou refroidir.
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
des bureaux en logement, ben oui le concept existe, exemple Camelot logement
https://www.youtube.com/watch?v=sLaG7XIwrXU

1
Utilisateur anonyme

Sans doute ... Mais n'empêche pas de le déclarer fiscalement ni d'avoir une assurance habitation.
0
roro95 > Utilisateur anonyme

Donc il y a bien une rentabilité ?
0
marc

bonjour, Dans un bureau, normalement il y a un WC et un lavabo. Mais ils peuvent être communs avec d'autres bureaux, ce qui est moins pratique. Et pour la douche, c'est rare qu'il y en ait.

Quand à l'évier, normalement il n'y en a pas.

On peut raisonner de la sorte : j'ai un bureau pour travailler, et je dors dans mon bureau.

En général, c'est l'inverse on dira j'ai un studio et je travaille dans mon studio.

Faut voir comment c'est et en parler au propriétaire bailleur. Faut voir aussi du point de vue fiscal.
0
roro95

Moi je me sens capable d’aménager. Aujourd’hui on trouve de tout sans nécessairement faire des travaux.
Du point fiscal, je pense plutôt législatif ( loi ), il suffirait de le nomme comme bureau ou je travail beaucoup mais comme domicile nommé celui de mes parents.
0
roro95 > Maddhi

En effet, j’y pensais, mais c’est le seul risque possible ?
C’est vrai que c’est un risque... Mais je suis sérieux de ce coter là. J’aime pas jouer avec le feu. ;)
Quels risque devrais-je à tout prix esquiver ?
0
Maddhi > Jess

Pourquoi une assurance qu'il dit....même son bureau il ne l'assure pas!!!!
0
roro95 > Maddhi

J'ai 17 ans et j'essaye de devenir responsable mais je n'aime pas payé des assurances si je fait déjà attention....
Combien coûte une assurance pour bureau en moyenne pour un 30m² ?
Merci de m’éclaircir
0
roro95 > SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre

Responsable c'est selon moi, assumer ses actes.
Une assurance c'est justement pour quelqu'un qui ne peut pas les assumer.
0
roro95

Les principaux défaut sont :
- La fiscalité : loi ne fixant pas ce bureau comme un logement officiel donc pas assurance. A mes risques et périls même si avoir un bureau qui ressemble à habitat est légal.
- L’aménagement : amener de l’eau avoir une douche et lavabo etc, sans travaux ( destruction ). Cela me semble aussi possible du moment qu’il y a de l’eau potable et si il y a pas de traitements des eaux ( mais qui dit amener dit renvoyer normalement ).Sinon je ferais comme dans les camping car ...

?
0
Utilisateur anonyme

Sur le plan technique vous pouvez le faire. Mais légalement ce n'est pas possible. Il n'est pas autorisé de louer un bureau comme habitation. C'est votre bailleur qui sera dans l'embarras... et qui par conséquent vous expulsera.
0
roro95 > Utilisateur anonyme

D'accord, donc pour le plan légal, il n'y a pas d'autre méthode ? Comme celle proposé avant, faire entendre que c'est un bureau aménagé. Un bureau de travail ou je me permets de rester certaines nuits pour un again de temps, pour faire comprendre que c'est un bien bureau. mais ou légalement ou je ne déclare pas mon comme domicile car je peut très bien m'en séparer rapidement, comme un bureau.

Sinon, voire cette astuce au passage légal de logement ne rendrai plus cette astuce plus rentable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roro95

j'ai vu cette vidéo, mais je souhaite pas la cohabitation.
0