Réserves sur appartement acheté en VEFA

Shay1629 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 9 mars 2020 à 19:34
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 29 mars 2020 à 13:01

Bonjour j'aimerais avoir de l'aide par rapport aux problèmes que je rencontre.
J'ai fais construire un appartement par Nexity depuis maintenant 3ans et je vois bientôt la livraison.
Mon soucis est que je n'ai pas encore fait la pré visite (elle sera fin de ce mois) et je constate déjà de l'extérieur des choses qui ne vont pas.
A savoir j'ai l'appartement au rez de jardin avec une terrasse et sur la facade de l'immeuble 4 gouttières. Celles ci coulent directement sur ma terrasse. (Voir photo)
Je me prend donc toute l'eau et plus tard les détergent des voisins qui laveront leur balcon.
J'ai évoqué cela a mon constructeur qui me dit qu'il a respecté les plans de l'architecte et qu'il n'a pas le droit d'orienter les gouttières différemment car sinon l'eau s'écoulerait sur la voirerie et que comme ça appartient à la ville c'est interdit. Toutefois dans mon jardin ça ne pose aucun problème. On me répond qu'il n'y a pas de solution.
De plus, voir photo, on voit les aérations des garages dont un morceau dépasse dans mon jardin ce qui n'était pas prévu sur mon plan notaire. On me répond que je serais dédommagé de 100€ !!!c'est une blague? Que puis je faire? Est-ce que mon
cas est défendable avec recours à un avocat?

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2020 à 19:59
Bonjour,
En VEFA, ce type de surprises ne sont pas rares. Et vous n'avez quasiment aucun recours.
Si vous persistez, voyez un avocat.
Mais la solution pour les gouttières passera par des travaux complémentaires à la charge de la copropriété, donc à voter en AG.
Et pour l'aération du parking : aucun recours.
1
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
29 mars 2020 à 13:01
BONJOUR
Aucun recours .L'on vous opposera des contraintes techniques .
L'eau qui tombe sur la terrasse du RDC c'est presque toujours le cas .
Soyez vigilante à l'intérieur lors de la remise des clefs ( faites vous assister d'un architecte )
0