Fuite d'eau et dommage ouvrage

marcopm Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 28 mars 2020 à 09:23
 Diverker - 29 mars 2020 à 17:05
Bonjour,

Je loue un appartement très récent et ma locataire a déclaré à l'agence qui gère l'appartement un dégâts des eaux.
L'agence a fait intervenir la dommage ouvrage et il s'avère qu'il s'agit uniquement un défaut d'entretien des joints de la douche. Or, l'agence avait fait intervenir un plombier en amont pour déterminer l'origine de la la fuite sans qu'il puisse le dire. (toujours à mes frais)
Est-ce qu'il y avait obligation de faire intervenir la dommage ouvrage ? d'autant plus que l'agence me facture du coup la représentation au moment de la visite ?

D'avance merci
Cordialement

1 réponse

Bonjour
Je loue un appartement très récent [...] il s'avère qu'il s'agit uniquement un défaut d'entretien des joints de la douche.

Il n'y aurait pas un hiatus, là?

Est-ce qu'il y avait obligation de faire intervenir la dommage ouvrage ? 

Désordre sur ouvrage neuf (=>très récent), oui, c'est normal (surtout si une recherche visuelle n'a rien donné) et c'était à vous de faire la demarche..

l'agence avait fait intervenir un plombier en amont pour déterminer l'origine de la la fuite sans qu'il puisse le dire. 

Heuuu des joints défectueux, ce n'est généralement pas trop compliqué à découvrir, si on sort les mains de ses poches...
0