Achat maison contrat chaudiere

Emy - 31 mars 2020 à 20:00
 Emy - 31 mars 2020 à 22:17
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'avoir des réponses à mes questions... nous sommes sur le point de signer un compromis pour l achat d une maison de 2006. Cette maison appartient à la fonciere logement qui la louait avant et elle est vide depuis mars 2018. Depuis l'électricité et le gaz ont été coupés donc nous n'avons pas moyen de vérifier si la chaudière est en état de fonctionnement. Nous avons demandé le contrat annuel d'entretien de la chaudière mais le dernier date de 2018, des anciens locataires en faite. Pouvons-nous exiger ce contrat pour cette année en sachant que dans le compromis il y a une close qui stipule que "le vendeur doit maintenir en bon état de fonctionnement les équipements du bien indispensables pour y habiter".
Nous n aimerions pas avoir une mauvaise surprise en rallumant tout...

Merci beaucoup

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
31 mars 2020 à 20:11
Bonjour,

Si tout est coupé, le chauffagiste ne pourra pas faire l'entretien de la chaudière...

Mais si elle a été révisée en 2018 et n'a pas servi depuis, vous ne prenez pas un gros risque.

Cdt

0
Merci, j ai réussi à avoir les coordonnées de l ancien locataire je vais le contacter afin de voir avec lui car je n ai même pas ce rapport de 2018 dans les documents.
0