Futur propriétaire

G.1946 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 31 mars 2020 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2020 à 23:25
Bonjour
La livraison du futur appartement de mon fils à pris énormément de retard suite à une mauvaise organisation constructeur-promoteur, le coronavirus-ne va pas arranger les choses, il reçoit hier l’avant dernier appel de fonds (correspondant à l’achèvement des travaux selon l’échéancier qui lui avait été communiqué)
Ce qui m’intrigue C’est que le courrier est ainsi rédigé : «  vous trouverez ci dessous l’appel de fond correspondant à l’état d’avancement des travaux ... 5% à l’achèvement des travaux des parties privatives »dernière phrase en caractères gras?
Or, Le chantier est fermé et inaccessible, Les parties communes ne sont pas Faites rien n’est contrôlable : doit-on payer cette somme dans ces conditions ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2020 à 11:49
Bonjour,
En VEFA vous ne contrôlez rien jusqu'à la remise des clés.
0
Bonjour
Ah bon on ne contrôle rien, donc je déduis que l’on paye en aveugle pour ce qui devrait être considéré comme une presque finalité des travaux?
De surcroît Sachant que l’accès à l’immeuble est un amas de terre et donc inaccessible , est-ce normal ?
Merci
0
Utilisateur anonyme > josy
1 avril 2020 à 23:25
Oui c'est le promoteur qui contrôle son chantier.
et le chantier est interdit au public, y compris les futurs propriétaires.
0