A voir également:
- Préavis réduit, résiliation contrat location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Lettre de démission avec préavis réduit - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Louer un logement
1 réponse
djivi38
Messages postés
52194
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 389
1 avril 2020 à 12:37
1 avril 2020 à 12:37
bonjour,
le récépissé d'un courrier R + AR (Recommandé avec Accusé de Réception) vous donne la date (incontestable) de réception effective par votre bailleur, à partir de laquelle démarre votre préavis.
"est il possible d'avoir un préavis réduit d'un mois après renouvellement du cdd de mon conjoiny par un cdi (avenant) "
Non, car il n'y a pas eu une PERTE réelle d'emploi : il y a simplement eu un changement de type de contrat, SANS interruption.
"est ce que le logement est qualifié d'insalubre/indécent avec des traces de moisissures dans un coin de mur"
Il faut beaucoup plus que des "traces" de moisissures "dans un coin" pour qu'un logement soit "insalubre/indécent" !!!
cdt.
le récépissé d'un courrier R + AR (Recommandé avec Accusé de Réception) vous donne la date (incontestable) de réception effective par votre bailleur, à partir de laquelle démarre votre préavis.
"est il possible d'avoir un préavis réduit d'un mois après renouvellement du cdd de mon conjoiny par un cdi (avenant) "
Non, car il n'y a pas eu une PERTE réelle d'emploi : il y a simplement eu un changement de type de contrat, SANS interruption.
"est ce que le logement est qualifié d'insalubre/indécent avec des traces de moisissures dans un coin de mur"
Il faut beaucoup plus que des "traces" de moisissures "dans un coin" pour qu'un logement soit "insalubre/indécent" !!!
cdt.
Modifié le 1 avril 2020 à 12:49
Quand je parle de traces, c'est ça : (et ce jusqu'au plafond)
https://www.zupimages.net/up/20/14/1w5c.jpg
Ça reste une grosse trace quand même