Etat des lieux en periode de coronavirus

clem - 31 mars 2020 à 19:37
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 mars 2020 à 20:07
Bonjour,
je devais effectuer mon état des lieux de départ le 25 mars, repoussé par l'agence suite au confinement.
Maintenant l'agence me réclame le montant du loyer pour le mois d'avril, refusant que je leur envois les clefs par courrier pour effectuer cet état des lieux éventuellement en Visio conférence.
Quelle solution s'offre à moi pour ne pas payer un logement que je n'occupe pas.
Cordialement
clémence

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2020 à 19:48
Bonjour,
Réclamez de faire l'état des lieux par huissier.
Et renvoyez vos clés par courrier RAR ou via huissier.
Dès la fin du préavis et si vous avez rendu les clés, vous ne devez plus le loyer.
0
Bonjour, ma fille a le même problème... envoies de mails à l'agence en citant le ministère de la cohésion du territoire sur les gestes barrières et la possibilité de faire l'état des lieux de sortie ; photos/vidéo du logement vide /copie de résiliation contrat energie / eau .... transfert de courrier ... Il faut prouver que vous n'occupez plus le logement.

Pour ma fille, ce matin, l'agence a confirmé qu'ils feraient l'état des lieux de sortie dès que possible (fin confinement) , que les études d'huissier étaient fermées (ils ne peuvent pas mandater pour faire EDL et reprendre les clefs ) et ont confirmé que vue les preuves d'inoccupation du logement , les loyers étaient suspendus et qu'aucune indemnité d'occupation ne se seraient dûe.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
31 mars 2020 à 20:07
Je serais vous, je demanderais un écrit à l'agence. Les paroles s'envolent, les écrits restent.
0