Charges locatives place de parking

lolo61 - Modifié le 1 avril 2020 à 09:50
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 1 avril 2020 à 09:58
Bonjour,

J'ai acheté une place de parking dans un immeuble en copropriété, avec un locataire de la place de parking via une agence immobilière. Lorsque le locataire a signé le bail avec l'agence l'année dernière, elle a indiqué un loyer Hc de 50 € et provision mensuelle de charges 0 €.
Hors j'ai reçu en ce début d'année le décompte de charges pour la dernière période, et il y a 150 €. J'ai envoyé le décompte au locataire pour l'en informer et savoir comment il souhaite les payer (mensuellement ou une fois l'année).
Celui-ci m'a répondu qu'il n'avait pas été question de charges avec l'agence et qu'il ne paierait rien. Qu'en est-il ? est-il dans son droit ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse

Cordialement

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
1 avril 2020 à 09:58
bonjour
s'il est bien mentionné sur le bail 43 euros mensuels hors charges ,ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de provision à payer qu'il ne vous doit pas les charges à la fin de l'exercice .
Dites lui qu'en cas de refus de payer vous denoncez le bail et prenez un autre locataire .
Ceci dit pour un parking il vaut mieux annoncer le loyer charges comprises le montant des charges variant à la marge d'un exercice à l'autre .
1