Détecteur de fumé

Ju - 1 avril 2020 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2020 à 21:13
Bonjour,
J'achète un bien et j'ai quelques questions:

La bien ne possède pas de détecteur de fumé. Dans le cadre d'un changement de propriétaire, le vendeur ne doit-il pas faire équiper le bien de détecteur de fumé (1 par niveau) je ne trouve pas de texte de loi couvrant les ventes

Si sur le terrain une carcasse de véhicule est présente. Puis-je demandé son élimination par le vendeur. Ou le bien étant prit en l'état, les déchets dessus deviennent possession de l'acquéreur?

Merci

2 réponses

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 295
Modifié le 1 avril 2020 à 21:01
Bonjour

pour le détecteur de fumée , aucune obligation qu'il soit présent si la maison est inhabitée
et aucune obligation pour un propriétaire occupant d'en avoir
pour les gens qui louent ; obligation au bailleur d'en fournir 1 ; mais pas d'obligation de l'installer ; au locataire de l'installer
entre nous ; j'ai dernièrement changé le mien qui était défaillant ; je l'ai payé 8.90 €
pour la carcasse de voiture
demandez au propriétaire de la faire évacuer ; sinon plus tard vous aurez ""toutes les peines du monde "" à vous en débarrasser sans la carte grise du véhicule



1
Merci de ce retour rapide, bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2020 à 21:13
Bonjour,
Un détecteur de fumée c'est moins de 10 euros... Ne vous prenez pas la tête !

Une carcasse de voiture c'est plus compliqué et en plus polluant : exigez son enlèvement avant la vente. Mettez le par ECRIT dans le compromis.
1