A voir également:
- Doute achat maison
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
31 mars 2020 à 21:00
31 mars 2020 à 21:00
Bonjour,
La première démarche c'est de se loger soi même.
Acheter pour louer ensuite n'est "raisonnable" que si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale. Une location n'est "rentable" que si vous n'en avez pas vraiment besoin : il faut pouvoir faire face aux travaux, aux impayés, et rembourser le crédit en même temps. A moins d'avoir un bon capital de départ, c'est irréaliste.
Acheter une résidence principale sans savoir si vous resterez au moins quelques années n'est pas une bonne stratégie non plus. Revendre avant 5 ans même si plus-value permet difficilement d'amortir les frais d'acquisition.
Commencez par vous fixer et faites des projets immobiliers ensuite.
La première démarche c'est de se loger soi même.
Acheter pour louer ensuite n'est "raisonnable" que si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale. Une location n'est "rentable" que si vous n'en avez pas vraiment besoin : il faut pouvoir faire face aux travaux, aux impayés, et rembourser le crédit en même temps. A moins d'avoir un bon capital de départ, c'est irréaliste.
Acheter une résidence principale sans savoir si vous resterez au moins quelques années n'est pas une bonne stratégie non plus. Revendre avant 5 ans même si plus-value permet difficilement d'amortir les frais d'acquisition.
Commencez par vous fixer et faites des projets immobiliers ensuite.