Relogement par la même agence immo, dois-je payer pour l'ancien?

Akairisu - Modifié le 2 avril 2020 à 03:41
 Akairisu - 2 avril 2020 à 05:13
Bonjour,

Mon ancien appartement fuit (toiture), l'agence immo qui s'occupe de tout l'immeuble m'a proposé de me reloger dans l'urgence à la même adresse (appartement en face) il y a 2semaines. Question : avec le confinement du coronavirus, l’etat des lieux de sortie de l'ancien appart n'a pas encore été fait et aucun recommandé n'a été envoyé de ma part. Quels sont mes recours légaux pour ne pas qu'on me demande 2 loyers pour les 2 logements ? (je doute de la loyauté de l'agence, j'aimerai qu'on ne me reproche rien.)Merci d'avance. Cdlt.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389
2 avril 2020 à 03:55
bonjour,

si votre logement est inhabitable (fuite toiture) votre bailleur (par l'intermédiaire de son agence) doit vous reloger gratuitement le temps des réparations, et quand elles seront terminées, vous réintègrerez votre logement.

cdt.
0
Merci pour la réponse rapide, en fait on vient de me reloger définitivement, la propriétaire est vieille et affaiblit et un devis de plus de 10 000€ a été fait pour réparer toute la toiture (chose qu'elle a refusé) Des réparations sommaires ont déjà été faites mais ça fuit au bout de 2mois. J'ai fait l'etat des lieux entrant du nouvel appart et j'y reste. Sauf que je ne voudrais pas qu'on me facture 2 loyers comme l'etat des lieux sortant de l'ancien appart qui fuit n'a pas été fait, confinement oblige. Je n'ai pas payé de frais d'agence pour le second appart. Cdlt.
0