2eme rachat de crédit immobilier

Ptimickey59 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 31 mars 2020 à 11:31
Ptimickey59 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 1 avril 2020 à 20:23
Bonjour,

Je cherche a faire racheter mon CI.

Historique:

-Pret initial en décembre 2012 a 4,09% sur une somme de 153000€ avec 10000 apport sur 25 ans
-Rachat en 2016 a 2,20 sur la partie avec intérêt et on a pas touché au PTZ (proposition du Credit agricole mise sous le nez de mon banquier qui s'est aligné (CE))
-en septembre 2019 j'ai de nouveau envie de réétudier la chose, je mandate 2 courtiers :
  • courtier 1 : proposition a 0,9% mais le montage ne me convient pas : rien ne change pendant 10 ans puis -150€ pendant 9 ans (rachat sur partie avec intérêt uniquement) gain 18200€

==> ça ne convient pas, quid si je déménage avant les 10 ans, j'aurai fait racheté pour rien.
  • courtier 2 : pas pu savoir le taux, mais rachat sur CI + prêt auto : -300€ de suite sur 48 mois, ensuite on revient au même loyer qu'aujourd'hui sur le prêt immobilier , ça ne convient pas non plus, dans 48 mois j'aurai l'impression de n'avoir rien gagné. Le credit auto s'arrêtant naturellement dans 48 mois quoiqu'il arrive. Gain : 14500€


J'ai refusé les deux offres. Mon souhait exprimé : gagner sur la mensualité sans allonger la durée (ni en la raccourcissant d'ailleurs) , vraiment je veux gagner du reste a vivre.

J'ai laissé passé les fêtes de fin d'année.

Ici j'ai mandaté un 3eme courtier. En exprimant mon désir et en expliquant exactement ce que j'ai indiqué ci dessus pour éviter de perdre mon temps et le leur.

J'ai enfin une offre qui pourrai convenir:
  • courtier 3 : rachat a 1,16% , sur la meme durée restante, (18 ans et 9 mois a aujourd'hui) gain de 60€ par mois , le montage : il rachète les deux crédits , le normal et le Ptz , il ne reste plus tellement sur les 23000 a taux 0 d'origine et les conséquences sont minimes.

Pour mon credit auto je suis actuellement a 3,6 et il dit que la banque (CA encore) proposera de le racheter a 2% maxi. Donc gain potentiel supplémentaire sur le credit auto. 60 + 20 a confirmer.. Gain actuel 13500€

On constate que plus j'attends plus le gain s'amenuise.


Ma question: avant d'accepter cette offre, qui n'est pas trop mal je pense, je me demande si après le confinement les taux ne vont pas baisser encore pour relancer l'économie ou au contraire dois je sauter sur l'offre car risque de remontée des taux pour relancer l'économie bancaire?

merci a ceux qui pourront m'apporter les impressions.

bien a vous.
A voir également:

1 réponse

Ptimickey59 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 5
Modifié le 1 avril 2020 à 20:25
bonsoir ,

up...et mauvaise nouvelle :


mail du courtier 3 aujourd'hui :

"Je reviens vers vous suite au retour du Crédit agricole,
La banque subit une hausse de taux , qu’elle applique dès ce jour sur tous les dossiers en cours.

N’ayant pas validé la proposition, le nouveau taux serait de 1.50% . ( qui impacte votre gain à la baisse de 4200€ soit un gain net global de 9300€ )

Nous avons eu en parallèle une proposition à 1.90% sur 48 mois pour le rachat de votre prêt consommation.
J’ai envoyé un mail ce matin, pour savoir si nous pouvons maintenir exceptionnellement les conditions obtenues sur le prêt immobilier.

Sans quoi, si vous le souhaitez , je renvoie votre dossier auprès des autres partenaires bancaires, en espérant obtenir une proposition proche de celle établie par le Crédit agricole initialement.

Je vous tiens informé des retours,
Clairement, le temps ne joue pas en notre faveur pour la renégociation de votre prêt, et ce qui m’inquiète le plus, c’est que toutes les banques appliquent une hausse de taux dès avril ,
Ce qui rendrait votre prêt non renégociable."

voila, ça pue... J'ai reçu l'offre vendredi, ça fait court pour se décider...
0