A voir également:
- Reserve sur caution pour des taches de calcaire sur cuvette de toilettes!!
- Sous reserve de demontage - Forum Automobile
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Sous reserve d'operation non imputés - Forum Livret A
- Retenue sur caution pour peinture - Forum Immobilier
- Mention sous réserve - Forum acheter une maison
2 réponses
djivi38
Messages postés
52144
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
15 386
1 avril 2020 à 19:12
1 avril 2020 à 19:12
bonjour,
votre bailleur est en droit de faire une ou des retenues sur votre DG (= Dépôt de Garantie, et pas "caution") pour des dégradations mentionnées sur l'EDLS signé des parties prenantes alors qu'elles ne figurent pas dur l'EDLE, et ce quelle que soit la personne qui a fait les EDL, et elle doit les justifier.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
votre bailleur est en droit de faire une ou des retenues sur votre DG (= Dépôt de Garantie, et pas "caution") pour des dégradations mentionnées sur l'EDLS signé des parties prenantes alors qu'elles ne figurent pas dur l'EDLE, et ce quelle que soit la personne qui a fait les EDL, et elle doit les justifier.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
Utilisateur anonyme
1 avril 2020 à 23:27
1 avril 2020 à 23:27
Bonjour,
Je confirme : le détartrage est une charge locative.
Je confirme : le détartrage est une charge locative.
1 avril 2020 à 19:44
désolé mais g pas bien saisie surtout dans ce passage :
ET l’EDLS ne doit tenir compte que des dégradations "locatives" (ce qui exclut les dégradations par usure et celles non locatives) alors qu'elles sont absentes de l'EDLE, donc esque ça veut dire que les taches de calcaire dans la cuvette font partie dube dégradation par usure ou comme mentionné comme dégradation locative ?
merci en avance
ps: vue la crise sanitaire du moment je nest pas eu le temp ni la possibilité de faire des achat vue les restrictions du confinement donc jaurais pue soit achetter un produit a 2 euro pour enlever les taches de calcaire ou juste au vinaigre bouilli..ya des tuto sur YouTube sur le sujet..
mais suite a ce déménagement seul a faire demenager une maison vers le nouveau appart et en même temps faire des travaux de rénovations et peinture..je pense que je lui est rendu la maison en tres bon etat vue l'EDLE initial .
1 avril 2020 à 20:36
cdt.
1 avril 2020 à 20:45
cordialement.