Mon copropriétaire a construit une terrasse sur ma toiture en tôles

Caroline_Marin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 07:42
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 avril 2020 à 08:01
Bonjour,

J'ai acheté une maison en copropriété. Suite à cela, j'ai remarqué des fuites d'eau dans ma cuisine lorsqu'il pleuvait (Je parle ici de fuites d'eau qui transforment littéralement ma cuisine en piscine). En effet, mon copropriétaire a fait une terrasse en utilisant ma toiture en tôles comme coffrage. Cela avec l'accord oral de l'ancien copropriétaire (désormais décédé) et sans permis de construire. J'ai effectué plusieurs démarches sans résultats. J'ai notamment fait venir un expert afin de lui montrer la rouille, la tôle en morceau et les fuites d'eau sur mon toit mais cela n'a servi à rien.
Mon copropriétaire ne veut rien entendre et ne compte ni détruire sa terrasse, ni participer aux frais afin de refaire ma toiture qu'il a endommagé.
Si quelqu'un a des conseils ou a déjà vécu une situation similaire en réglant le problème, je vous remercie pour vos retours d'expérience.
Je précise que j'ai plus de tantième que lui et que cela pourrait jouer grâce à la loi qui va passer en juin prochain, mais j'aimerai que cela se règle plus vite si possible car cela fait des années (environ 4ans) que l'histoire n'avance pas.
Merci pour votre aide,

Cordialement
CM

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
20 avril 2020 à 08:01
Bonjour,

Si votre voisin-copro ne veut rien entendre, il ne vous reste qu'à saisir le juge .... vous n'avez pas d'autres solutions.

Pour ce qui est des tantièmes, etc... encore faudrait-il que votre syndicat soit en état de marche : syndic, budget, AG, etc.... est ce le cas ? et de toute façon, s'il ne voulait toujours pas payer, il faudrait en passer par le juge....
0