Demande tardive

Gustave - 20 avril 2020 à 20:05
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 20 avril 2020 à 21:46
Bonjour, ma copine et moi avons un problème. Cette dernière est en prépa et avec la conjecture actuelle nous savons qu'elle aura les résultats de ses concours que tardivement (aux alentours du 12 août). Nous ne pouvons ainsi pas ce permettre d'engager de démarches concrètes avant ses résultats puisque l'école qu'elle vise n'est pas dans la même ville.
Donc voilà je souhaitais savoir si dans le cas où elle n'aurais pas son école (et donc dans le cas où nous serions dans la même ville) il serait possible de trouver un appartement dans lequel l'on pourrai s'installer avant la rentrée de septembre. Si possible un appartement avec un minimum de qualité, car je sais qu'il y en a toute l'année mais des bons ca c'est autre chose...

En vous remerciant de votre écoute, et bonne soirée.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
Modifié le 20 avril 2020 à 22:04
bonjour,

je ne comprends pas votre "problème"... vous pouvez louer un logement à n'importe quel moment de l'année ; qu'est-ce qui vous en empêcherait ?

De quelle "demande tardive" vous parlez ??

Si vous louez meublé le bail sera de 1 an, et en location nue de 3 ans, et tous deux sont renouvelables par tacite reconduction, alors qu'un bail étudiant (de 9 mois) n'est pas renouvelable.
Et dans ces 3 cas, le locataire est libre de donner son congé quand il veut.

Dès que vous saurez où vous irez habiter (que ce soit pour un autre logement dans la même ville ou ailleurs), vous devrez donner votre congé pour votre logement actuel https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Je vous propose la lecture de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

Et, si vous n'avez pas à changer de ville, pourquoi ne resteriez-vous pas dans votre logement actuel ?

cdt.
0