Ma proprio et moi
Tyrama
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
-
21 avril 2020 à 01:57
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 avril 2020 à 02:33
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 avril 2020 à 02:33
A voir également:
- Ma proprio et moi
- Les filles du proprio - Forum Donation-Succession
- Problème proprio - Forum Louer un logement
- Mon proprio veut me virer car il n'aime pas mon petit ami - Forum Habitation
- La proprio de ma fille détourne une partie du chau - Forum Louer un logement
- Un proprio peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
2 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
21 avril 2020 à 02:20
21 avril 2020 à 02:20
change le barillet de ta porte d'entrée
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 389
21 avril 2020 à 02:33
21 avril 2020 à 02:33
bonjour,
le chèque de DG = DÉPÔT de GARANTIE (et pas chèque de "caution") est donné à la signature du contrat de location, et, comme tout chèque remis à son destinataire, peut être encaissé de suite. Donc, votre bailleur a tout à fait le droit de l'encaisser.
"je loue le sous sol"
si ce sous-sol a été aménagé correctement (surface, volume, fenêtre, aération, salle-de-bains, porte d'entrée avec serrure, ...) il peut être loué.
1/ Avez-vous un contrat de location ?
2/ Quel est son intitulé exact ? Location meublée de 1 an renouvelable ? Bail étudiant de 9 mois non renouvelable ? Location nue avec un bail de 3 ans renouvelable ? Ou chambre chez un particulier (avec règlement intérieur ou pas) ?
3/ Quelle est la date d'effet de votre contrat de location (à défaut, quelle est la date de sa signature) ?
4/ Une révision de loyer est-elle mentionnée au bail ?
5/ Avec quel trimestre de référence ?
"elle entre chez moi sans ma permission "
sans votre autorisation (écrite, pour éviter tout litige) elle n'a pas le droit de rentrer chez vous. Vous avez le droit de changer le barillet de votre serrure (gardez celui enlevé, avec ses clés, pour le remettre en place à votre départ).
"me pousse limite a quitter le domicile le week-end"
Pour quelles raisons ???
Elle n'a pas le droit d'occuper ni de faire occuper par quiconque votre chambre/logement en votre absence.
"j'ai un demi loyer de retard "
Rattrapez le + vite possible ce retard ! Vous êtes en tort.
Empruntez à vos parents s'il le faut : votre bailleur n'est ni une assistante sociale ni votre banque.
Et si ce logement ne vous convient plus, partez-en (en donnant votre congé en respectant le préavis adéquat).
cdt.
le chèque de DG = DÉPÔT de GARANTIE (et pas chèque de "caution") est donné à la signature du contrat de location, et, comme tout chèque remis à son destinataire, peut être encaissé de suite. Donc, votre bailleur a tout à fait le droit de l'encaisser.
"je loue le sous sol"
si ce sous-sol a été aménagé correctement (surface, volume, fenêtre, aération, salle-de-bains, porte d'entrée avec serrure, ...) il peut être loué.
1/ Avez-vous un contrat de location ?
2/ Quel est son intitulé exact ? Location meublée de 1 an renouvelable ? Bail étudiant de 9 mois non renouvelable ? Location nue avec un bail de 3 ans renouvelable ? Ou chambre chez un particulier (avec règlement intérieur ou pas) ?
3/ Quelle est la date d'effet de votre contrat de location (à défaut, quelle est la date de sa signature) ?
4/ Une révision de loyer est-elle mentionnée au bail ?
5/ Avec quel trimestre de référence ?
"elle entre chez moi sans ma permission "
sans votre autorisation (écrite, pour éviter tout litige) elle n'a pas le droit de rentrer chez vous. Vous avez le droit de changer le barillet de votre serrure (gardez celui enlevé, avec ses clés, pour le remettre en place à votre départ).
"me pousse limite a quitter le domicile le week-end"
Pour quelles raisons ???
Elle n'a pas le droit d'occuper ni de faire occuper par quiconque votre chambre/logement en votre absence.
"j'ai un demi loyer de retard "
Rattrapez le + vite possible ce retard ! Vous êtes en tort.
Empruntez à vos parents s'il le faut : votre bailleur n'est ni une assistante sociale ni votre banque.
Et si ce logement ne vous convient plus, partez-en (en donnant votre congé en respectant le préavis adéquat).
cdt.