Ma proprio et moi

Tyrama Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 21 avril 2020 à 01:57
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 avril 2020 à 02:33
Bonjour,
Alors voila, avec ma propriétaire, nous sommes dans une situations particulière. Je commence, deja ma proprio rentre souvent chez moi sans ma permission et se permet en plus de critiquer tout ce qui est dans ma chambre. Notamment en ce qui concerne le ménage ( bon je sais que ca brille pas mais je fais en sorte que tout soit propre ). Mais bon jusque la, ca m'énervait juste de savoir qu'elle inspectait mon appart quand j'étais pas la, mais hier elle m'a appelé pour me dire qu'elle voulait encaisser le chèque de caution parce que ce n'est pas assez propre selon elle ( ce n'est pas sale ou dégradé, juste pas assez propre ). Après je sais que j'ai moi aussi des défauts, j'ai un demi loyer de retard a cause de gros problèmes ( j'ai perdu mon job étudiant ) et je la préviens pas toujours quand j'invite des amis ( mais bon je loue le sous sol, je passe jamais chez elle ). Donc voila je voulais savoir si ce qu'elle fait est normal et si ce n'est pas le cas, ce que je peux faire.

Pour le rappel :
-elle entre chez moi sans ma permission
-me pousse limite a quitter le domicile le week-end
-elle veut augmenter mon loyer
-elle veut encaisser le chèque de caution parce que j'ai pas récuré la salle de bain avant de partir pour le confinement ( sinon le reste est propre )

Merci d'avoir lu, je voulais pas me plaindre mais se faire engueuler tous les jours et vivre dans un sous sol humide qui te détruit les poumons...ca commence a me taper sur le système ???? merci a vous

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
21 avril 2020 à 02:20
change le barillet de ta porte d'entrée

0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 389
21 avril 2020 à 02:33
bonjour,

le chèque de DG = DÉPÔT de GARANTIE (et pas chèque de "caution") est donné à la signature du contrat de location, et, comme tout chèque remis à son destinataire, peut être encaissé de suite. Donc, votre bailleur a tout à fait le droit de l'encaisser.

"je loue le sous sol"
si ce sous-sol a été aménagé correctement (surface, volume, fenêtre, aération, salle-de-bains, porte d'entrée avec serrure, ...) il peut être loué.

1/ Avez-vous un contrat de location ?

2/ Quel est son intitulé exact ? Location meublée de 1 an renouvelable ? Bail étudiant de 9 mois non renouvelable ? Location nue avec un bail de 3 ans renouvelable ? Ou chambre chez un particulier (avec règlement intérieur ou pas) ?

3/ Quelle est la date d'effet de votre contrat de location (à défaut, quelle est la date de sa signature) ?

4/ Une révision de loyer est-elle mentionnée au bail ?

5/ Avec quel trimestre de référence ?

"elle entre chez moi sans ma permission "
sans votre autorisation (écrite, pour éviter tout litige) elle n'a pas le droit de rentrer chez vous. Vous avez le droit de changer le barillet de votre serrure (gardez celui enlevé, avec ses clés, pour le remettre en place à votre départ).

"me pousse limite a quitter le domicile le week-end"
Pour quelles raisons ???
Elle n'a pas le droit d'occuper ni de faire occuper par quiconque votre chambre/logement en votre absence.

"j'ai un demi loyer de retard "
Rattrapez le + vite possible ce retard ! Vous êtes en tort.
Empruntez à vos parents s'il le faut : votre bailleur n'est ni une assistante sociale ni votre banque.

Et si ce logement ne vous convient plus, partez-en (en donnant votre congé en respectant le préavis adéquat).

cdt.
0