Droit du locataire en france

Val - 20 avril 2020 à 22:02
 Val - 20 avril 2020 à 23:34
Bonjour, locataire d'une maison.. Je me suis aperçu que la propriétaire avait gardé des pièces... Cela n'est pas noté dans le contrat de location.. De plus il y a eau et électricité dans ses pièces branché sur mon compteur....elle demande a se que un accès libre lui soit laissé....
Ma question a t'elle le droit de garder ses pièces sans l'avoir signalé sur le contrat de location et surtout a t'elle le droit d'y avoir eau et électricité et donc sans servir a mon issus ???

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2020 à 22:28
Bonjour,
Que dit le bail exactement ? Si le bail dit que vous louez une maison, c'est toute la maison.
Changez les serrures.
0
Le bail donne le nombres de pieces sans préciser qu'une porte donne accè a d'autre pièces...en fait au dessus se ne sont pas des comples mais chambre et salle de bain.... Elle a gardé aussi une dépendance sans le noter sur le bail.... Dépendance pourvu aussi d'électricité...
Cette dépendance donne sur un escalier qui lui donne dans les pièces du haut et un autre escalier donne dans mon logement.... Le contrat dit location maison... Sans signalé qu'il y a des partis non loué... Ou encore pourvu d'eau ou d'électricité... Ni qu'elle se donne un droit d'y accéder comme bon lui semble....
0
BmV Messages postés 91167 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 18 403
20 avril 2020 à 23:28
Selon le descriptif du bail, vous changez les serrures de tous les endroits qui sont sur le bail, que vous puissiez y accéder ou pas.

Puis vous débranchez les fusibles de tous ces locaux qui ne vous sont pas réservés exclusivement.

J'ai l'impression que cette personne vous loue une partie de sa maison pour vivre gratuitement dans une autre partie.

Vérifiez aussi comment ça se passe matériellement pour le chauffage....
0
Elle y vie pas dieu merci je pense qu'elle n'a pas déclaré les pièces en pljs... Et oji les chauffages sont sur mon circuit... Aussi....
0