Refus copie feuille de présence assemblée

Arthur1500 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - Modifié le 19 avril 2020 à 20:11
Arthur1500 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 22:11
Bonjour,

Mon syndic refuse de me transmettre la copie certifiée conforme de la feuille de présence de l'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue en avril 2019.

Cela fait des mois que cela dure.

Après plusieurs relances, je lui ai envoyé une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé réception.
J'ai bien réceptionné l'accusé réception.

Mais celui-ci se refuse à me la transmettre.

Quelle démarche dois-je engager pour le contraindre à s'exécuter.

Un syndic n'a pas le droit de refuser la communication d'un tel document à tout copropriétaire qui en fait la demande.



Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Arthur1500 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 1
20 avril 2020 à 20:09
Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'une copropriété est une collectivité qui se gère selon la majorité en AG. 


Si justement, c'est même d'ailleurs ce que je déplore et dénonce.

Seul, je suis tout de même parvenu à faire ployer le syndic en lui faisant retirer des clauses abusives de son contrat.

Un syndic qui poste de faux avis positifs sur les avis G.oogle. En août 2019, 70% de l'ensemble de ses avis ont été publiés d'un coup sur une période de 6 ans, curieux, non ? Encore plus curieux quand certains avis ont les mêmes phrases, mot pour mot. Ou des personnes qui n'ont qu'un seul avis à leur actif. Bizarre ces gens qui sont pris d'une pulsion incontrôlable pour voter pour leur syndic.

Si la France est à l'image de l'échantillon présent dans la résidence, alors nous sommes mal barrés.

Je ne comprends pas ces gens. Ils ont claqué des dizaines de milliers d'euros, ne roulent pas sur l'or, mais se font manger sans rien dire par le syndic pour ses amis entrepreneurs qui saignent la résidence par des honoraires délirants (700€ le m2 d'enrobé... 1000€ pour retirer 2m2 de bambous.. j'en passe).

J'ai fait quelques tests en posant des questions auprès des copropriétaires sur les documents comptables. J'ai vite compris que PERSONNE n'étudie ces documents.

Un état daté qui est passé de 160€ à 490€.. Ça ne dérange personne !
(D'ailleurs montant qui a été plafonné par un texte de loi, mais toujours bien trop conséquent par rapport aux quelques minutes nécessaires pour sortir l'édition de leur application.)

Par contre, on peut les entendre se plaindre de l'augmentation de 5 centimes de la baguette de pain...
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2020 à 20:31
Tant mieux si écrire tout çà vous a soulagé, mais il n'y a pas d'autre réponse juridique que celle que j'ai donnée.
Si le régime de la copropriété ne vous convient pas il faut passer à la propriété individuelle, qui pose d'autre soucis.
0