Propriétaire et locataire

Pomme_2386 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 16:33
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 avril 2020 à 18:14
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d’un appartement à Paris.

En couple avec un homme travaillant à Bordeaux nous sommes célibataires géo.
Il va changer d’appartement et ma question est là :
Peut on signer le bail à deux? Ou étant déjà propriétaire je ne pourrai pas le signer avec lui?

J’ai entendu que souvent le bail contenait une clause précisant que le logement devait être la résidence principale. Elle le sera pour lui mais pas pour moi puisque j’habite à Paris (travail à Paris oblige et donc je serai plus de 8 mois dans l’année dans la capitale).

Bien que je travaille sur Paris, je descends régulièrement que ce soit sur les week ends ou sur mes congés.

Vaut il mieux qu’il ait le bail à son nom seul? Ou est il possible qu’il y ait le mien aussi sans trop de difficultés? (Pour me sentir chez moi je préférerai avoir le bail aux deux noms).

J’ai cherché mais trouvé aucune réponse correspondant à ma situation ..

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
20 avril 2020 à 18:14
Bonjour,

Effectivement, si votre logement est à Paris et si vous passez au moins 8 mois de l'année à Paris, je ne vois pas bien l'intérêt de signer ce bail ?

En tout état de cause, si vous signez ce bail, et que, pour une raison ou une autre, vous devenez la seule occupante du logement, en cas de litige, ça risque d'être compliqué de trancher sans un jugement de tribunal puisque ce logement ne représentera pas votre résidence principale.

Cordialement,
0