Sous-location parking - Impôts

Chopin - 20 avril 2020 à 10:26
 Chopin - 20 avril 2020 à 11:54
Bonjour,

Je vous pose une question dont je n'ai jamais trouvé la réponse après plusieurs recherches sur internet.

Je suis locataire d'un appartement qui comporte, dans le cadre du bail, une place de parking au sein de l'immeuble.

J'ai l'autorisation écrite de mon propriétaire pour sous-location de cette place de parking.
J'ai rédigé un modèle de bail pour cette sous-location, en y joignant l'autorisation écrite du propriétaire.

Ma question est la suivante : que faut-il déclarer (aux impôts) et comment ?

Je trouve de nombreuses réponses pour des propriétaires de places de parking, mais pas pour de la sous-location (je ne suis donc pas assujetti à la taxe foncière ; et je paye directement la taxe d'habitation en tant que locataire principal de l'appartement, comprenant alors la place de parking).

Merci pour vos réponses,

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
20 avril 2020 à 10:37
bonjour
vous devez declarer les revenus produits par cette location .
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Quelle rubrique utiliser pour cette déclaration ? Foncier ? Micro-foncier ? (même si je ne suis pas propriétaire ?)
Je fais un simple calcul "loyer mensuel" x 12 ?
0
Utilisateur anonyme > Chopin
20 avril 2020 à 11:40
Ce sont des revenus fonciers. Vous déclarez les revenus et déduisez les charges correspondant à ce parking.
En micro-foncier, les charges déduites sont forfaitaires, c'est souvent plus intéressant.
0
Chopin > Utilisateur anonyme
20 avril 2020 à 11:54
Parfait, merci beaucoup pour ces éclaircissements.
0