Colocation, location mère fille

Signaler
-
Messages postés
21781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2020
-
Bonjour,
J’ai 26ans et aboyé actuellement avec ma l’élan depuis toujours. Le bail est à son nom et c’est elle qui payer le loyer, elle a le droit au Apl . Récemment j’ai fais une demande de logement sociaux avec mon nom et ma mère avec moi, nous avons obtenu un logement et devons signer le bail avec nos deux noms sur le bail. Ma question est dans un premier temps à t’on le droit au apl chacune de notre coter pour un même contrat ? Et si oui le loyer sera prélever de quel coter, moi la fille ? La maman ? Ou toute les deux chacune notre part ?

Je vous remercie par avance de la réponse que vous apporteriez à mes question.

2 réponses

Messages postés
21781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2020
4 629
Bonjour,

"J’ai 26ans et aboyé actuellement avec ma l’élan depuis toujours" : ??

Serait-ce trop vous demander que de rédiger en français correct ?

Vous avez de la chance que GrandCaribou vous ait répondu.

Cordialement,

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Bonsoir.
Effectivement je ne me suis pas relu avant de poster le commentaire.. Ma phrase c’était «j’ai 26 ans et habite actuellement avec ma maman ».

Eh Oui j’ai de la chance que GrandCaribou est répondu à mon message !!!! Encore merci à lui ????????Il est trop fort LUI il a fais l’effort et m’a compris vraiment trop fort ????????ce GranCaribou ????????
Messages postés
21781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2020
4 629 > Coqueline
Dites donc, non seulement vous écrivez comme un cochon mais en plus vous n'êtes même pas reconnaissante à ceux qui font l'effort de vous décrypter et qui vous répondent ... Chapeau !

Nous sommes bénévoles et nous sommes là pour répondre à des personnes qui se trouvent en difficulté ... à partir du moment où elles ont au moins la politesse de rédiger suffisamment correctement pour être comprises et pour qu'on puisse leur répondre tout aussi correctement. Cela s'appelle le respect, et ça doit marcher dans les deux sens.
Pardon pas reconnaissante ?? Je lui est répondu et remercié quand à toi c’est l’hôpital Qui se fout de la charité relis tes réponses relis tes réponses et tu verras le quels de nous deux et irrespectueux à dire des saletés
Messages postés
21781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2020
4 629 > Coqueline
Où est-ce que je dis des "saletés" ? je ne dis que la vérité !!

Et ça : "Eh Oui j’ai de la chance que GrandCaribou est répondu à mon message !!!! Encore merci à lui ????????Il est trop fort LUI il a fais l’effort et m’a compris vraiment trop fort ????????ce GranCaribou ???????? "
c'est moi qui l'ai tapé peut-être ?
Messages postés
26919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2020
7 571
Bonsoir,

Si vous avez droit aux APL et que le bail est aux deux noms, la CAF déterminera vos droits et ceux de votre mère. Deux versements d'APL donc, un à votre nom, l'autre au nom de votre mère. Deux prélèvements pour payer le loyer je n'ai jamais vu... arrangez-vous avec votre mère, un seul paiement devrait suffire et vous compensez votre part directement à votre maman.

Cordialement
Bonsoir,
Merci de m’avoir répondu. Votre réponse m’éclaire un peut plus. Je vous avoue que j’ai pas encore fais ma demande d’apl pour le nouvel appartement.
Dossier à la une