Un relevé de charges tient-il lieu de facture?

Tamarone - 16 mai 2020 à 11:08
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 mai 2020 à 13:11
Bonjour,
Le syndic de ma copropriété a fait réaliser une recherche de fuite dans mon appartement, car il suspectait une fuite dans la colonne d'évacuation de l'immeuble qui est une partie commune.

La recherche a conclu a une fuite dans le racordement entre mes équipements sanitaires et la colonne d'évacuation, et donc un problème à ma charge et un montant à payer par moi pour cette recherche.

Mon assureur me demance une facture à mon nom pour procéder au remboursement de cette dépense. 

Le syndic a fait apparaître dans mon dernier relevé de charges une ligne mentionnant l'inititulé "Recherche de fuite" et le montant que je dois.

Mon assureur me demande une facture à mon nom pour procéder au remboursement de cette dépense.

Le syndic considère que ce qu'il consigné dans le relavé de charges est suffisant.

Qui a raison? Comment avancer?

Merci pour votre aide

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
16 mai 2020 à 13:11
Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de demander une copie de la facture. Ce n'est pas le syndic qui va décider de ce qui convient à l'assurance ou pas !

Insistez et soyez ferme ! Cela fait partie de leur boulot.

Cordialement,
0