A voir également:
- Cu opérationnel et compromis
- Modele liste mobilier compromis de vente - Forum Immobilier
- Terrain sans cu - Forum Immobilier
- J'ai signé un compromis de vente mais je regrette - Forum acheter une maison
- Refus prorogation compromis de vente ✓ - Forum emprunt immobilier
- Non versement acompte compromis de vente - Forum Immobilier
10 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
15 mai 2020 à 09:19
15 mai 2020 à 09:19
Bonjour,
Je vous conseille de chercher autre chose ailleurs...
Là où vous serez certain de pouvoir réaliser votre projet !
Cdt
Je vous conseille de chercher autre chose ailleurs...
Là où vous serez certain de pouvoir réaliser votre projet !
Cdt
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
Modifié le 15 mai 2020 à 10:08
Modifié le 15 mai 2020 à 10:08
Bonjour,
En admettant qu'une demande de permis de construire est déposée avant l'adoptioin du PLU et que le délai d'instruction se termine après son adoption, c'est le règlement du nouveau PLU qui fera foi. Autrement dit, l'instruction du PC se fera avec les règles du nouveau PLU même si celui-ci n'est pas encore approuvé à la date du dépôt du dossier.
Si vous déposez une demande de certificat d’urbanisme opérationnel, aujourd'hui, cela pourrait cristalliser le règlement actuel pendant 18 mois. Mais il faut le faire maintenant...
Tout dépende de la modification apportée par le CU. Si un servitude d'utilité publique tombe ou si le zonage dans lequel se trouve votre terrain change, le CU saute et n'est plus valide.
Qu est-ce qui fait foi lors dun depot de dossier concernant les règles du plu ? Le depot ou la delivrance ?
En admettant qu'une demande de permis de construire est déposée avant l'adoptioin du PLU et que le délai d'instruction se termine après son adoption, c'est le règlement du nouveau PLU qui fera foi. Autrement dit, l'instruction du PC se fera avec les règles du nouveau PLU même si celui-ci n'est pas encore approuvé à la date du dépôt du dossier.
Si vous déposez une demande de certificat d’urbanisme opérationnel, aujourd'hui, cela pourrait cristalliser le règlement actuel pendant 18 mois. Mais il faut le faire maintenant...
Puis je signer un compromis de vente avec pour clause suspensive l'acceptation du cu ?
Tout dépende de la modification apportée par le CU. Si un servitude d'utilité publique tombe ou si le zonage dans lequel se trouve votre terrain change, le CU saute et n'est plus valide.
Non pas de servitude ou de zonage différent. En fait ce nouveau PLU limite les constructions en fond de parcelle. Dans mon cas je suis obligé de le mettre au fond je ne pourrais donc tout simplement pas construire.
Par contre sur le site de la municipalité il parle de projet de PLU arrêté par délibération du 13 juin 2019. Je ne comprend rien à ces termes juridiques car il parle de projet et non d'élaboration.
je ne sais pas si ca aide mais voila le lien du PLU en projet :
https://www.ville-beauchamp.fr/services-et-demarches/urbanisme/plu-le-projet-de-plan-local-durbanisme-du-13-juin-2019
Merci pour votre aide car le terrain nous intéresse beaucoup.
Par contre sur le site de la municipalité il parle de projet de PLU arrêté par délibération du 13 juin 2019. Je ne comprend rien à ces termes juridiques car il parle de projet et non d'élaboration.
je ne sais pas si ca aide mais voila le lien du PLU en projet :
https://www.ville-beauchamp.fr/services-et-demarches/urbanisme/plu-le-projet-de-plan-local-durbanisme-du-13-juin-2019
Merci pour votre aide car le terrain nous intéresse beaucoup.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
15 mai 2020 à 13:28
15 mai 2020 à 13:28
J'ai très rapidement parcouru le site. Il y a une vignette qui dit "PLU, une refonte totale". On peut raisonnablement penser qu'il s'agit d'une révision complète du document.
Par contre, en l'état actuel de la révision, on est très proche de l'approbation du PLU...
Par contre, en l'état actuel de la révision, on est très proche de l'approbation du PLU...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
18 470
15 mai 2020 à 13:32
15 mai 2020 à 13:32
?
Ce terrain se situerait dans quelle zone du PLU (UA, UB, Uc ....) ?
https://www.ville-beauchamp.fr/services-et-demarches/urbanisme/plu-le-plan-local-durbanisme-en-vigueur-depuis-juin-2016
" il ns dit que dautres acheteurs seraient pret a le prendre tout de suite (je ne sais pas si cest vrai) " : argument régulièrement avancé pour mettre la pression sur des acheteurs indécis.
A priori, méfiance, donc ....
Sinon, et avant même de déposer une demande de CU, le mieux est quand même d'aller faire un tour en mairie, au service urbanisme et poser les bonnes questions, notamment la date prévisible pour la mise en vigueur du nouveau PLU et ses modifications principales par rapport à l'actuel, pour avoir un début de réponse et une idée de la faisabilité du projet.
Et a priori, quand ou voit le plan de la ville, on se demande où il peut encore y avoir des terrains vacants .... ► https://www.ville-beauchamp.fr/sites/beauchamp/files/document/2018-10/reglement%20graphiqueterritoire%20communal.pdf
Ce terrain se situerait dans quelle zone du PLU (UA, UB, Uc ....) ?
https://www.ville-beauchamp.fr/services-et-demarches/urbanisme/plu-le-plan-local-durbanisme-en-vigueur-depuis-juin-2016
" il ns dit que dautres acheteurs seraient pret a le prendre tout de suite (je ne sais pas si cest vrai) " : argument régulièrement avancé pour mettre la pression sur des acheteurs indécis.
A priori, méfiance, donc ....
Sinon, et avant même de déposer une demande de CU, le mieux est quand même d'aller faire un tour en mairie, au service urbanisme et poser les bonnes questions, notamment la date prévisible pour la mise en vigueur du nouveau PLU et ses modifications principales par rapport à l'actuel, pour avoir un début de réponse et une idée de la faisabilité du projet.
Et a priori, quand ou voit le plan de la ville, on se demande où il peut encore y avoir des terrains vacants .... ► https://www.ville-beauchamp.fr/sites/beauchamp/files/document/2018-10/reglement%20graphiqueterritoire%20communal.pdf
En effet cela semble imminent. Je viens de tomber sur une plaquette explicative le plu est en statut en attente de controle de legalite de letat et approuvé en janvier 2020.
https://www.calameo.com/read/00118455137016f5260d9
A la derniere page
Vs me confirmez que cest donc trop tard ?
La zone est UB.
Jai deja demandé au servive technique de la mairie. Au debut elle me disait qu avant le 1 juillet cetait le plu actuel qui serait pris en compte mais apres elle a changé de discours d ou mon doute.
En tout cas merci pour vos reponses et votre réactivité.
https://www.calameo.com/read/00118455137016f5260d9
A la derniere page
Vs me confirmez que cest donc trop tard ?
La zone est UB.
Jai deja demandé au servive technique de la mairie. Au debut elle me disait qu avant le 1 juillet cetait le plu actuel qui serait pris en compte mais apres elle a changé de discours d ou mon doute.
En tout cas merci pour vos reponses et votre réactivité.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
15 mai 2020 à 14:06
15 mai 2020 à 14:06
Cela parait mal embarqué. Car même en déposant un CU opérationnel aujourd'hui, la décision interviendrait au plus tôt fin juillet alors que le PLU devrait déjà être approuvé.
Désolé mais je ne comprends pas ta réponse.
Le PLU a été approuvé en janvier. Depuis mars nous sommes en attente du contrôle de l'état.
Est ce que si je dépose mon dossier avant la réponse du contrôle de l'état je passerai encore sur le PLU actuel ? sachant qu'a cause du COVID les demandes de ce type ne reprennent que le 24 mai.
Est ce que je risque un sursis pour statuer dans ce scénario ?
Merci de ta patience moi et le juridique ca fait 10 :)
Le PLU a été approuvé en janvier. Depuis mars nous sommes en attente du contrôle de l'état.
Est ce que si je dépose mon dossier avant la réponse du contrôle de l'état je passerai encore sur le PLU actuel ? sachant qu'a cause du COVID les demandes de ce type ne reprennent que le 24 mai.
Est ce que je risque un sursis pour statuer dans ce scénario ?
Merci de ta patience moi et le juridique ca fait 10 :)
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
15 mai 2020 à 15:59
15 mai 2020 à 15:59
La plaquette éditée en aout 2019 fixait l'agenda jusqu'à l'approbation du PLU. Celui-ci a été finalement approuvé le 6 février 2020 par délibération du CM.
Les règles devraient être opposables mais avec l'état d'urgence sanitaire le délai de recours des tiers est décalé et reprendra à compter du 24 mai prochain. Il devrait y avoir moyen de faire un recours si le cœur vous en dit (à vous ou à d'autres).
A vérifier avec l’aide d'un avocat
Les règles devraient être opposables mais avec l'état d'urgence sanitaire le délai de recours des tiers est décalé et reprendra à compter du 24 mai prochain. Il devrait y avoir moyen de faire un recours si le cœur vous en dit (à vous ou à d'autres).
A vérifier avec l’aide d'un avocat