Harcèlement propriétaire

Gusto62 - 14 mai 2020 à 23:57
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 mai 2020 à 14:20
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.. Je vous explique

Avec mon conjoint nous louons une petite maison 550€ juste à côté de notre propriétaire, la situation avec lui à commencer à se dégrader petit à petit et la sa deviens limite insupportable voir même malsain !!

Hors celui nous gère le chauffage de chez lui, ne tonds plus la pelouse de notre côté (sur le contrat de location ce n'est pas stipulé que nous devons entretenir la pelouse), en arrivant dans le logement la vitre était fissuré et il y a quelques mois celle ci s'est cassé, il ne veut pas la faire réparer alors que celui ci es venu prendre les mesures pour la changer et qu'il savait qu'elle était fissuré à notre arrivée!!

En signant le bail nous n'avons pas eu d'état des lieux d'entrées et nous n'avons pas payé de caution, en ce qui concerne les charges nous payons 100€ (eau, électricité.)

Je lui ai envoyé un courrier avec AR pour lui stipuler car partir du 4 juin nous quitterons les lieux (bail location meublé, même si celui ci n'est pas loué meublé) et un autre pour demander les quittances de loyer (qu'il ne veut pas nous donner à ce jour)

Le jour même nous avons reçu un courrier avec AR de notre propriétaire en nous accusant de chose que nous n'avons en aucun commis (crever des pneus, pelouse et autre histoire.. ) je suis donc allez voir le maire de ma commune et celui ci m'a dis qu'il ne ferais rien car nous allons quitter le logement le 4 Juin 2020 !

Quand tout allez bien avec notre propriétaire, mon conjoint a eu le droit de mettre la moto dans son hangar, hors vu que le déménagement arrive bientôt on veut la récupérer, nous avons donc envoyé plusieurs messages et aujourd'hui il nous a dis qu'on ne récupérer pas la moto et qu'il faut voir cela avec un huissier de justice ou un médiateur! Nous sommes donc allez à la gendarmerie, hors ils nous disent que c'est du civil !!

Que faire?? Nous avons une boule au ventre chaque jour en rentrant chez nous et nous avons peur de sortir de chez nous !!

Merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 mai 2020 à 10:57
Bonjour,

"sur le contrat de location ce n'est pas stipulé que nous devons entretenir la pelouse"

C'est à vous de le faire en tant que locataire.

Quand a-t-il reçu votre dépôt de préavis LRAR ?

"Hors celui nous gère le chauffage de chez lui"
C'est-à-dire ?

"en arrivant dans le logement la vitre était fissuré et il y a quelques mois celle ci s'est cassé, il ne veut pas la faire réparer alors que celui ci es venu prendre les mesures pour la changer et qu'il savait qu'elle était fissuré à notre arrivée!! "

Sans EDL d'entrée, vous devenez responsable et il peut vous facturer. Vous ne pouvez pas prouver que la vitre était en mauvais état à votre arrivée.

"En signant le bail nous n'avons pas eu d'état des lieux d'entrées"
Malheureusement pour vous. Votre propriétaire sait ce qu'il veut...

"nous n'avons pas payé de caution"
Tant mieux pour vous.

"en ce qui concerne les charges nous payons 100€ (eau, électricité.) "

Ok mais avec justificatifs j'espère.

"et un autre pour demander les quittances de loyer (qu'il ne veut pas nous donner à ce jour) "
Le loyer est payé en espèces, chèque, virement ?

"Le jour même nous avons reçu un courrier avec AR de notre propriétaire en nous accusant de chose que nous n'avons en aucun commis (crever des pneus, pelouse et autre histoire.. )"

De quoi vous accuse-t-il à part les pneus (rien à voir avec le bail) ?

Votre histoire n'est pas étonnante, quand rien n'est fait dans les règles on va forcément au devant d'ennuis.

Cordialement
2
Bonjour merci pour votre réponse

Le terrain lui appartiens, il n'y a aucune délimitation de terrain. Et du début c'est lui qui tonder la pelouse.

Il la recu le 04 mai 2020.

Le chauffage cest lui qui a le termostat chez lui.. donc il met le chauffage quand bon lui semble.

Si nous avons une photo de la vitre fissuré a notre arrivée.


Ils ne nous donne aucune justificatif pour l'eau et l'électricité a part que czst ecrit que le bail.

Le loyer es payé par virement bancaire.

Ils nous dis que lon ne respecte pas les termes du contrat. Hors tout es respecter pour nous. Et il nous reclame de l'argent par rapport a canal+ hors cela est a lui ..

Cordialement.
1
bonjour
une photo n'a aucune valeur, vous pouvez très bien l'avoir faite par la suite
vous exigez des quittances des aujourd'hui par LRAR
vous avez loué n'importe quoi dans n'importe quelle condition
le chauffage est chez lui, vous le saviez, c'était à vous d'exiger votre propre chauffage, donc vous ne pouvez rien espérer et il a fait ce qu'il a voulu
quant aux coups ds pneus...vous vous en fichez, il faut qu'il le prouve
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Perle
15 mai 2020 à 14:20
"le chauffage est chez lui, vous le saviez, c'était à vous d'exiger votre propre chauffage, donc vous ne pouvez rien espérer"

Bien sûr que si, ce n'est pas parce que le locataire a vu que c'était une masure que le bailleur a le droit de lui louer en l'état !! Heureusement d'ailleurs.

En l'occurrence, refacturer de l'électricité en location nue est formellement interdit. En outre, il y a une température minimum à respecter, été comme hiver, dans les pièces de vie et dans les chambres notamment.
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966
15 mai 2020 à 13:37
Bonjour,

Location vide ou meublée ?

Si vide, votre proprio n'a pas le droit de vous revendre de l'électricité....

1
Bonjour

Le bail c'est écrit "location meublé" hors ce sont nos propres meubles dans le logement.
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966 > Gusto62
15 mai 2020 à 13:41
Alors ça doit faire partie de vos contestations à ajouter à votre lettre recommandée.
0
Gusto62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 > Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
15 mai 2020 à 13:43
Merci
0