Lettre d'intention d'achat au notaire

brit - Modifié le 4 juin 2020 à 16:40
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 4 juin 2020 à 16:43
Bonjour, J'avais l'intention d'acheter un maison direct propriétaire que j'ai vu plusieurs fois. Nous nous sommes mis d'accord sur le prix sachant qu'un couvreur devait venir pour examiner le toit qui avait l'air en bon état.
Entre temps, avant de signer le compromis, le notaire nous a demandé d' envoyer chacun de notre côté une lettre d'intention d'achat au notaire pour moi et de vente pour le vendeur. Une lettre simple stipulant mes coordonnées disant je souhaite acquérir ce bien à telle adresse, au prix de.. financé par prêt. Et signé daté sans autre information et avec copie de carte d'identité. C'est la notaire qui me l'a dictée.
Or depuis, nous avons vu le couvreur, et j'ai découvert qu'il y a un bout de toit en amiante et que je devrais le retirer pour le remplacer.
Dans ces conditions, je ne veux plus clairement acheter cette maison.
Je voulais simplement savoir si cette lettre d'intention adressée au notaire porte à conséquence et si je peux simplement l'annuler disant que je ne suis plus intéressée.
Merci bcp de vos réponses

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
4 juin 2020 à 16:43
Bonjour,

Vous n'avez pas encore signé de compromis de vente, et vous avez 10 jours pour vous rétracter à l'issue de la signature du compromis...

Faites simplement savoir au notaire par courrier que vous avez l'intention de vous rétracter.
Ce n'est donc même pas la peine qu'il commence à le rédiger !

Cdt
1