Paon repousser par le voisin a coup de bâton

Speedy -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j' ai un paon et une panne sur un hectare en liberté depuis quelques jours mon paon Léon va sur la propriété du voisin (chasseur !!!)et y dépose ses petites crottes... aujourd'hui il lui donne des coups de bâton et lâche son chien sûr Léon alors que auparavant celui ci ne le déranger pas plus que ça.que faire et quel sont les lois pour mon cas.merci pour votre réponse urgente.

4 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour,

Les lois pour votre cas stipulent que vous devez empêcher votre paon d'aller divaguer ailleurs que chez vous...
Vous êtes totalement en tort dans cette affaire !

https://www.amf.asso.fr/documents-regles-applicables-aux-animaux-errants-ou-en-etat-divagation/8240

Cdt

5
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

Je confirme, vos paon n'ont à allez visiter le voisin.
2
Lectoure

Vos animaux nont pas à aller chez votre voisin!!
Surtout pour y faire leurs besoins!!
1
Speedy

Merci pour votre réponse, maintenant je ne sais pas comment je vais résoudre ce problème a commencé par lui couper une aile et essayer d'installer une volière si cela n'est pas trop tard car j'ai peur qu'il lui fasse du mal .car ce voisin nous a déjà tuer notre ???? il a pris un coup de ????.
0
Lectoure

Lui couper une aile???
Vous etes sure que vous avez toutes vos facultés????
Jespere que les modérateurs feront le nécessaire contre vous pour maltraitance envers les animaux..
0
chris4554 > Lectoure

Je suppose qu'il s'agit juste de couper quelques plumes d'une aile pour l'empêcher de voler. Ça se fait très souvent sur les poules et c'est sans douleur.
1
Speedy

Vous croyez franchement que je vais lui couper une aile!!! plutôt me coupé un bras...vous n'avez pas compris que mes paon font partie de ma vie .???? aller bonne journée
0
dna.factory Messages postés 29256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

Vous croyez franchement que je vais lui couper une aile
Bah c'est ce que vous avez écrit. Et votre message écrit ne faisait pas vraiment montre d'ironie.
0
Lectoure

Ha bon!! On ne le dirait pas de la façon dont vous en parlez et surtout les laissez divaguer et faire leurs besoins chez le voisin!!!
1