Charges HLM

locatairedansledoute -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterai savoir si mon bailleur peut augmenter les charges locatives à sa guise ou si l'augmentation ne doit pas dépasser un certain pourcentage?
Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"je souhaiterai savoir si mon bailleur peut augmenter les charges locatives à sa guise ou si l'augmentation ne doit pas dépasser un certain pourcentage? "

Ni l'un ni l'autre. Les charges mensuelles sont des provisions. Une régulation est faite une fois par an selon la consommation et avec justificatifs.

Que dit le bail ?
Location logement vide ou meublé ?

Cordialement
0
locatairedansledoute

bonjour, donc si j'ai bien compris, s'il justifie des dépenses, il peut augmenter les charges annuelles de 10, 15 ou 20% sans limite?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"donc si j'ai bien compris, s'il justifie des dépenses, il peut augmenter les charges annuelles de 10, 15 ou 20% sans limite?"

Le propriétaire n'a pas vraiment la main sur les charges... soit c'est votre consommation qui augmente, soit les prix ou les taxes et il répercute.

Cordialement
0