Le locataire ne paye aucune charge

Wass816 Messages postés 5 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour l un des colocataire ne paye aucune charge depuis mars 2020 a juin 2020 et ne ma pas payer le loyer de mars la colocation est meublé il a vidé l appartement des meubles et me menace pour dire que la colocation n etait pas meublé il ne ma toujours pas fourni les documents obligatoires et tout sa devant temoin je souhaite résilier le bail et le sortir de l appartement il a enlevé la télévision du salon pour motif religieux et menace sans arrêt sont colocataire que faire je vous demande urgent merci

7 réponses

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour

"ne paye aucune charge depuis mars 2020 a juin 2020 et ne ma pas payer le loyer de mars"

Vous avez engagé quelle(s) procédure(s) depuis 3 mois ?

"il a vidé l appartement des meubles et me menace pour dire que la colocation n etait pas meublé"

Tous ces meubles sont bien notés sur l'état descriptif fait en même temps que l'état des lieux ? Vous avez bien une copie de cet état descriptif signé par le locataire ?

"il ne ma toujours pas fourni les documents obligatoires"

Quels documents ?
Tout doit se donner avant de signer le bail, s'il n'avait pas les documents il ne fallait pas signer le bail. À part l'assurance que vous pouvez demander à tout moment, pour le reste si vous avez signé le bail sans les papiers c'est trop tard pour les demander.

"je souhaite résilier le bail et le sortir de l appartement"

Ça ne sera possible qu'à l'échéance du bail et en respectant la procédure... à commencer par trouver un motif valable. Cela peut être le défaut d'assurance.

"il a enlevé la télévision du salon pour motif religieux et menace sans arrêt sont colocataire"

Le colocataire doit porter plainte pour les menaces.

Il est locataire depuis combien de temps ce gus ?
1
BmV Messages postés 98529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 206

?

Qu'attendez-vous pour porter plainte aussi pour destruction de bien d'autrui, insulte à caractère raciste ou religieux et menaces ?
Il semble notamment très important de préciser à la police que cette personne se réclame de la mouvance salafiste.

Qu'attendez-vous pour lui signifier son congé dans les formes (recommandé+AR ou même directement remise par huissier) pour défaut d'assurance et non paiement des charges ?

Qu'attendez-vous pour activer un avocat pour demander son expulsion et des dommages et intérêts ?

Accessoirement, vous n'avez pas répondu aux questions de ma collègue ci-dessus , ce qui nous complique la tâche pour vous aider ; je vous les rappelle :

1 - Vous avez engagé quelle(s) procédure(s) depuis 3 mois ?

2 - Tous ces meubles sont bien notés sur l'état descriptif fait en même temps que l'état des lieux ?

3 - Vous avez bien une copie de cet état descriptif signé par le locataire ?

4 - Quels documents n'a-t-il pas fourni ? (même s'il est bien vrai que tout doit se donner avant de signer le bail, s'il n'avait pas les documents il ne fallait pas signer le bail).
1
Wass816 Messages postés 5 Statut Membre

Il et locataire depuis mars 2020 et ne paye pas les charges et pas payer le moi de mars il ma menacé verbalement car il voulait faire modifier le bail il voulait que je lui fasse un bail a titre gratuit pour ne pas se déclarer la ba j ai refusé et la injures que je suis une mécréante non voilé quil était dans l armé pendant 10 ans et que je le connais pas que le salafisme finira par nous broyé nous les mécréants sont colocataire lui aussi subi des menaces il a par crainte demander a un ami de rester avec lui le soir car il craint pour sa vie
0

Pour le moment je n est rien entamé car je ne c est quoi faire oui j ai tout les documents bail état des lieux et inventaire signe lu et approuvé attestation du second colocataire quil a enlevé les meubles et la tv car c est péché il lui interdit de fumer et lui fait un scandale quand il reçoit ses amis et sa famille c est invivable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J ai appelé l adil et un juriste qui ma dit que j e ne peut rien faire pour les documents et que pour les meubles cela se fera a la sortie de fin de bail que je n est pas le droit de rentrer pour constater je n est entamée aucune démarche car l adil ma dit que je ne peut rien faire oui j ai tout l inventaire des meubles le contrat signé le virement des loyers sans les charges et le non paiement de loyer de mars les menaces faite a l autre colocataire il peut témoigner
0

Il ne ma fourni aucun document rien et sur un sms il confirme ne pas vouloir me fournir les documents et que le bail est signé
0
BmV Messages postés 98529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 206

?

Qu'attendez-vous pour porter plainte aussi pour destruction de bien d'autrui, insulte à caractère raciste ou religieux et menaces ?
Il semble notamment très important de préciser à la police que cette personne se réclame de la mouvance salafiste.

Qu'attendez-vous pour lui signifier son congé dans les formes (recommandé+AR ou même directement remise par huissier) pour défaut d'assurance et non paiement des charges ?

Qu'attendez-vous pour activer un avocat pour demander son expulsion et des dommages et intérêts ?
0