Problème de chaudiere

Siyou - 4 juin 2020 à 22:09
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 juin 2020 à 22:16
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d’un logement. J’ai un gros problème de chaudière . Plus d’eau chaude ou par intermittence . J’ai appelé pour le dépannage de ma chaudière et plusieurs technicien sont venu et ne comprennent d’où vient le problème . Après plusieurs appel auprès de mon bailleur et du service de dépannage aucun ne réagit . Cela fait un mois que sa dure !!! Comment faire ? Puis je bloqué mon loyer ? Puis je avoir une compensation car je fais couler l’eau des heures pour avoir un semblant d’eau chaude .
Merci du renseignement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 4 juin 2020 à 22:20
bonjour,

NON, vous ne pouvez pas "bloquer" votre loyer : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038834730/2019-09-01/
extrait :
<< Le locataire est obligé :
a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus; (...) >>

L'entretien de cette chaudière date-t-il de moins de 1 an ? Qui l'avait fait ? Un locataire a obligation de faire faire l'entretien de la chaudière chaque année par un professionnel de son choix.

Faites un courrier R+AR à votre bailleur (dont vous gardez précieusement copie et les 2 récépissés) : il vous doit la réparation des éléments mentionnés au bail qui ne fonctionnent plus (y compris à cause de vétusté malgré un usage normal), hors réparations locatives.
Article 1730 du Code civil :
« S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure. »

cdt.
---
0