Jardin copropriete et accès restreint

Visiteur - 3 juin 2020 à 19:46
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2020 à 09:32
Bonjour,
Je possède un chien qui fait ses besoins dans les jardins de la propriété ( nous ramassons tous ces excréments et il est tenu en laisse dans les parties communes).
Certains copropriétaires ont décidés de faire quelques plantations sur les parts terres, ce qui part d’une très bonne intention. Cependant, l’initiative a été prise sans accord de tous les propriétaires ( est ce légal? Sur quel budget sont achetés les plantes et l’arrosage ?)
Le lendemain, une rubalise a été installée tout le long de ce jardin avec ces plants, sans en informer personne.
Nous avons donc envoyer un mail au syndic pour en apprendre plus, et cette rubalise a été installé pour pas que notre chien piétonne les arbustes ( compréhensible en effet) et que personnes piétine ( donc nous qui ramassons les excréments). Personne n’est venu nous le dire en face à face, en nous expliquant les faits oralement et nous aurions été compréhensif face à leur travail et leur implication. Personne n’a été mis au courant de cette installation précaire pour empecher le passage à ce jardin. Ont il le droit d’agir ainsi sans en aviser tout les copropriétaires? De priver tout les habitants de ce jardin? Mon chien semble déranger alors qu’il n’aboie jamais contrairement à d’autres chiens de la résidence, nous faisons juste faire ses besoins à notre chien dans ce jardin en respectant la propreté des lieux... toujours tenu en laisse et maintenant muselé car craintive avec les inconnus...
Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2020 à 09:32
Vous faites erreur : il y a forcément un règlement de copropriété.
C'est la base légale d'une copropriété !
Le président du conseil syndical n'a aucun pouvoir pour autoriser l'appropriation des parties communes pour quelque usage que ce soit (promener le chien ou planter des légumes)
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2020 à 00:01
Bonjour,
Votre chien ne doit pas faire ses besoins dans les parties communes. Ce ne peut être qu'exceptionnel ("accident") et encore heureux que vous ramassez !
Les plantations et autres accessoires installées sans vote de l'AG sont également répréhensibles.
Il serait temps que le syndic fasse respecter le règlement de copropriété à tout le monde
0
Merci de votre reponse. Qu’entendez vous par partie commune ? Mon chien n’a t’il pas accès au jardin de la copropriété ?
Il n’y a pas de règlement de copropriété, depuis 2 ans que j’y suis, il n’y a rien. ( en pour parler, en vue de l’arrivée de locataire)
Cependant, le président du conseil syndical est au courant et semble cautionner les plantations, installation de rubalise, arrosage avec eaux des parties communes... puisque c’est lui qui nous l’a apprit par mail.
0