Location appartement

gben61 - 3 juin 2020 à 23:50
djivi38 Messages postés 51827 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 4 juin 2020 à 15:12
Bonjour,
j'ai loué un appartement par l'intermédiaire d'une agence l'immeuble (5 appartements) appartient au même propriétaire
- 1 seul robinet d'arrêt d'eau pour tout l'immeuble dans la cave dont seule un des locataires à la clé l'agence fait la sourde oreille pour donner un double aux autres locataires
- la locataire du 1er étage avec l'accord du propriétaire et de l'agence exerce la profession d'assistante maternelle 3 enfants en bas âge+3 extra scolaires l'immeuble est vétuste et ne possède aucune isolation phonique. La structure de l'immeuble fait que les planchers résonnent et grincent rendant la vie infernale aux autres locataires les enfants courant dans tous les sens. Le propriétaire refuse de faire des travaux d'isolation arguant du coup élevé de ceux-ci sans avoir fait de devis. Je vis sous l'appartement de l'assistante maternelle et dans la journée je vis avec des bouchons en mousse et un casque anti-bruit sur les oreilles le propriétaire et l'agence immobilière à qui j'ai envoyé des courriers recommandés disent ne rien pouvoir faire. Le jour de la visite et de la remise des clefs le + grand calme règnait. Leur solution
"je n'ai qu'à déménager" j'ai 67 ans je suis handicapée et malade je n'ai pas les moyens financiers et physique de le faire. Dans 5 mois cette locataire doit partir et le logement va être reloué sans qu'aucun travaux ne soit fait
L'agence immobilière connaissait ces problèmes de bruit (malgré ses dénégations) je suis la troisième locataire en 4 ans et tous les anciens locataires de l'immeuble ont déménagé
Les propriétaires ont annoncé VERBALEMENT à l'agence mettre l'immeuble en vente en laissant les locataires en place
Que puis je faire pour jouir paisiblement de mon appartement?
merci
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51827 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 15 318
4 juin 2020 à 00:13
bonsoir,

désolée, mais si vous ne supportez pas le bruit actuel, soit vous patienter encore jusqu'à ce que cette locataire du 1° étage s'en aille, soit vous déménagez, parce qu'un bailleur n'a aucune obligation d'améliorer l'isolation.


Si vous avez une location nue, cherchez ici les motifs de préavis réduit à 1 mois :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

et cherchez ici si votre ville est en zone tendue (--> préavis de 1 mois) :
https://blog.domoskit.com/boite-a-outils-demenager-simplement/astuces-domos-kit/villes-zone-tendue/


cdt.
0
pourtant le propriétaire ne devrait-il pas mettre en garde le locataire causant ces troubles?
0
djivi38 Messages postés 51827 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 15 318 > gben61
4 juin 2020 à 15:12
Il l'a peut-être fait.... qu'en savez-vous ? mais le locataire en question n'en a pas tenu compte...

C'est aussi, et avant tout, au candidat-locataire - AVANT de signer un contrat de location - à faire DES visites (à différentes heures de la journée et même à des jours différents dans la semaine) pour se rendre compte de l'environnement du logement qu'il s'apprête à louer, et à ne pas se contenter de seulement << une visite >> du logement.

"il refuse de faire des travaux d'isolation arguant du <gras>coup élevé de ceux-ci sans avoir fait de devis</gras>. "
Et comment savez-vous s'il a fait ou pas fait de devis pour dire que le COÛT est trop élevé ? Vous croyez toujours tout ce qu'on vous dit ?
Je vous le répète :
- soit vous patientez jusqu'au soi-disant proche déménagement de votre voisine du dessus (sans savoir si le locataire suivant ne sera pas pire !)
- soit vous cherchez un autre logement et une fois trouvé, vous donnez votre congé.
0