Travaux de rénovation terasse

Nouna - 4 juin 2020 à 10:56
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 4 juin 2020 à 16:22
Bonjour,

Je subi depuis 10 jours des travaux de rénovation pour ma terasse, en effet celle-ci qui a mal était conçue à la base était complètement en train de s'affaisser et celle de ma voisine également. Le propriétaire a donc décider de passer par une assurance pour les refaire à neuf.il faut donc tous casser et tout recommencer. Ne pouvant pas passer par la voisine car on ne peut accéder sur les terasse uniquement en passant par l'intérieur on m'a imposé tous les débris par chez moi, les miens et ceux de la voisine, ce qui ne me dérangeait pas car pourquoi salir deux maison quand on peut en salire qu'une seul. Le chef de chantier m'a proposé un dédommagement de 10 euros pour l'électricité qui correspondent à deux jours de marteau piqueur. N'étant pas à 10 euros j'ai refuser et dit que je prendrais cela à mes frais. J'ai donc déménagé toute ma terasse, tous mon salon car sinon les machines et les gravats ne pouvait pas passer. Il ont également pris mon eau, mon casher pour arroser ma terasse mais également celle de la voisine pour faire le ciment et l'arroser. on m'a même demander par la suite, une fois la dalle faite d'arroser ma terasse matin et soir mais aussi de celle de la voisine pour pas que le ciment se fissure, encore une fois je me suis exécutée mais pas une seule fois ma voisine ne s'est manifesté en voyant que j'arrosait sa terasse avec mon eau tous le monde trouve ça Normal . Je paye 25 euros dans mon loyer pour deux place de parking que j'ai du céder pour la benne, le sable, la machine à ciment. J'ai deux chiens qui on du rester enfermer la plupart du temps dans les pièces du haut car impossible de les laisser en bas avec la porte qui donne sur la route et le trottoir ouverte de 8h à 17h mais je les sortait fréquemment bien sur . J'ai donc décider d'appelé le propriétaire pour savoir si il pouvait faire un geste sur mon loyer, je trouvait cela normal étant donné que j'ai pris l'entièreté des frais d'eau, électricité et que je ne peut pas jouir normalement de mon appartement j'ai un salon réduit de moitié, la cuisine que je ne peut pas faire en pleine journée car trop de gravat et de poussière qui vole, les voitures garée en pleine rue qu'on a finis par me rayer d'ailleur et la porte extérieur et celle de la terasse constamment ouverte qu'il fasse chaud ou froid. Ça response fut un non catégorique, en prétendant avoir déjà assez dépenser d'argent pour refaire la terasse et qu'on était pas à 10 euros près pour l'eau , hors moi je n'ai rien demander et ce n'est pas moi qui est cassé la terasse. Cela fait 10 jours et les ouvriers attendent encore la réception du carrelage j'aimerai savoir si une fois passé le délai de 21 jours je pourrai réclamer un dédommagement comme prévu par la loi alur, je ne sais pas vraiment si mon cas rentre dans les conditions. Tous ce que je sais c'est que j'ai était conciliante des le départ je m'attendait à un peu plus de considération de mon propriétaire étant donné que cela fait 10jours que je suis privée de jardin terasse salon cuisine et parking pendant la journée et que cela m'entraine de petit frais certe mais frais quand même,alors que ma voisine n'a pas dépenser 1 euros et n'a pas été dérangée 1 seule fois pouvez vous m'eclairer sur cette fameuse loi alur et me dire si c'est normal ou si c'est moi qui abuse je suis un peu perdue..

1 réponse

djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324
4 juin 2020 à 16:22
bonjour,

" j'aimerai savoir si une fois passé le délai de 21 jours je pourrai réclamer un dédommagement comme prévu par la loi alur"
OUI.

cdt.
0