Moteur climatisation sur terrasse

Beaumonp - 15 juin 2020 à 15:02
 Beaumonp - 15 juin 2020 à 16:32
Bonjour, mesdames messieurs

Je souhaite installer un moteur de climatisation sur ma terrasse comme me l'y autorise le règlement de copropriété. Ce moteur serait alors visible à 45° depuis la terrasse du voisin qui est au même niveau. Afin d'éviter toute gène j'ai prévu d'y mettre un capot phonique et bien sur esthétique. Cependant mon voisin actuel est un marchand de bien qui souhaite lui aussi mon accord pour sa clim de toit. Ma question est donc la suivante, le nouveau propriétaire peut il invoquer une servitude de vue ou autre pour demander le démontage de mon moteur de climatisation.

D'avance merci pour vos réponses.

Bien cordialement
LBdM

4 réponses

djivi38 Messages postés 52095 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 15 398
Modifié le 15 juin 2020 à 15:39
bonjour,

les pros répondront à votre question, mais je voulais quand même vous dire qu'une unité extérieure de clim a besoin que l'air circule autour d'elle : si vous voulez mettre un capot, prévoyez-le assez grand afin que la circulation d'air soit réellement efficace... en principe, les unités extérieures ne doivent pas être recouvertes... et sont posées sur des "silentblocs" pour atténuer les nuisances sonores.

cdt.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
15 juin 2020 à 15:44
Bonjour djivi38,

Il existe des capots spécialement conçus pour ça...

Cdt
0
djivi38 Messages postés 52095 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 15 398 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
15 juin 2020 à 15:48
Waouh ! Je ne savais pas ! Merci de l'info.
;-)
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
15 juin 2020 à 15:46
Bonjour,

Le moteur serait visible depuis chez votre voisin, mais est-ce qu'il va modifier son champ de vision ?
Est-ce que vous poseriez la question si vous mettiez un coffre de rangement, une table ou un bac à fleurs ?

Cdt
0
djivi38 Messages postés 52095 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 15 398
15 juin 2020 à 16:16
re bonjour,

du coup, je me suis intéressée aux caches clim !

lire ce lien : https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-chauffage-climatisation-et/coffre-pour-unite-exterieure-de.html

Sur un autre site, il est conseillé de veiller à une bonne ventilation sur tous les côtés (y compris en haut, devant et derrière) et de garder une distance minimum de 25 cm sur les côtés latéraux... si on tient absolument à mettre un cache, lequel n'est quand même pas du tout recommandé par de nombreux installateurs...

cdt.
0
Merci messieurs pour vos réponses rapide.

1 - le cache clim sera en effet avec 20 cm de déport de plus les côtés vers le voisinage seront doublé d'isolant phonique. La ventilation étant assuré vers ma partie privative (en diminuant ainsi la nuisance de mon voisin au maximum)
2 - le voisin ne verra qu'un coin de cette installation car la dite installation sera collée à un mur (appentis de toit). De plus sa terrasse est plus un trou de jour car elle a été réalisée dans un appentis de toit de 1,5m de haut, ainsi le dit coin ne sera visible que sur cette terrasse. Je peux également mettre devant cette installation une petit haie dans des jardinières cachant ainsi encore plus l'installation.

J'ai exploré un peu plus le sujet de la servitude de vue et dans un angle de 45° il est nécessaire d'avoir 60cm et 1,90m pour la ligne droite????
0