Préavis de départ et demande de quittances dans une même lettre lrar ?
Nunu42
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
-
15 juin 2020 à 00:25
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 juin 2020 à 15:54
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 juin 2020 à 15:54
A voir également:
- Préavis de départ et demande de quittances dans une même lettre lrar ?
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
15 juin 2020 à 01:08
15 juin 2020 à 01:08
bonjour,
"... sur le point d'envoyer mon préavis de départ..."
Vous êtes sur le point de donner à votre bailleur votre CONGÉ avec un préavis de 1 ou 3 mois.
Courrier R + AR (+ Accusé de Réception).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Si vous sentez un "plan foireux", vous pouvez aussi lui remettre votre congé via un huissier (payant) OU en main propre contre émargement (prévoir 2 exemplaires strictement identiques, à dater et signer du jour de la remise en main et bien sûr à faire signer et dater par votre bailleur : légalement un bailleur n'est pas en droit de refuser).
Départ du préavis pour un congé donné par :
- courrier R + AR : le jour de la réception effective par le bailleur,
- remise en main propre contre émargement : le jour de la remise,
- huissier : le jour de son passage même si le bailleur est absent.
Loyer & charges seront dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.
Bien sûr que vous demandez vos quittances de loyer : sur demande de son locataire, un bailleur a obligation de les lui fournir gratuitement.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG... ça pourrait vous être utile :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
"... sur le point d'envoyer mon préavis de départ..."
Vous êtes sur le point de donner à votre bailleur votre CONGÉ avec un préavis de 1 ou 3 mois.
Courrier R + AR (+ Accusé de Réception).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Si vous sentez un "plan foireux", vous pouvez aussi lui remettre votre congé via un huissier (payant) OU en main propre contre émargement (prévoir 2 exemplaires strictement identiques, à dater et signer du jour de la remise en main et bien sûr à faire signer et dater par votre bailleur : légalement un bailleur n'est pas en droit de refuser).
Départ du préavis pour un congé donné par :
- courrier R + AR : le jour de la réception effective par le bailleur,
- remise en main propre contre émargement : le jour de la remise,
- huissier : le jour de son passage même si le bailleur est absent.
Loyer & charges seront dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.
Bien sûr que vous demandez vos quittances de loyer : sur demande de son locataire, un bailleur a obligation de les lui fournir gratuitement.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG... ça pourrait vous être utile :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
15 juin 2020 à 14:29
Merci
15 juin 2020 à 14:59
"Par ailleurs, je vous rappelle que je vous ai déjà demandé mes... (précisez le nombre) dernières quittances de loyer et qu'à ce jour vous n'avez toujours pas rempli vos obligations à ce sujet. Je vous remercie d'avance de me les faire parvenir dès réception de ce courrier de congé R+AR".
15 juin 2020 à 15:54
Oui, bien sûr que vous pouvez mettre les deux dans la même lettre.
Cordialement,
Val