Surcoût dans la facture de gaz dû à un problème de chaudière

Nina - 15 juin 2020 à 18:54
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juin 2020 à 20:14
Bonjour,

Je vous sollicite car je viens de découvrir à travers la simulation de consommation de gaz que je dois payer 900euros . En appelant, EDF la conseillère m a confirmé que il s'agit d'une surconsommation dû à un problème de fuite de gaz ou de chaudière. Sachant que j'ai activé le gaz au mois d octobre 2019 et que mon studio ne fait que 28m carré. En consultant, la gestionnaire, elle me dit que la chaudière a été installé en 2016 ce qui est récent pour une chaudière et me dit qu'il faut que je fasse un entretien annuel et que c'est à la charge du locataire. Je lui demande alors de m envoyer l entretien de l année dernière pour m assurer qu'ils ont bien vérifié la chaudière avant mon entrée en location en mois de septembre 2019. La gestionnaire m envoie alors un entretien annuel effectué en décembre 2018. C'est à dire bien avant mon entrée. Comment et à qui réclamer le remboursement des coûts excessives des factures de gaz ?

1 réponse

L'entretien a été effectué moins d'1 an avant votre arrivée, il n'y avait donc pas de problème.
Vous auriez dû, au plus tard en décembre 19, faire l'entretien de votre chaudière. Prenez vite rdv avec le chauffagiste, qui lui, vous dira la nature du problème. Ce n'est pas une personne au téléphone qui peut vous dire le problème de votre chaudière.
Et personne ne pourra rembourser votre facture de gaz.
1
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
15 juin 2020 à 20:14
.../... et un entretien aussi en décembre 2020 !!
0