Problème de haie

Renardu33 - 14 juin 2020 à 11:22
 Komar - 15 juin 2020 à 14:39
Bonjour,

Mon futur ex voisin a vendu sa maison et son terrain à un promoteur qui utiliser une partie de son terrain pour y contruire une autre maison et les revendre en deux parcelles distinctes.

Pour accèder à la nouvelle parcelle, il va vouloir retirer toute la haie qui existait (50m linéaires) le long de notre terrain (et empiétait de manière bienveillante), qui faisait le charme et l'un des interets de notre maison lorsque nous l'avons acquise il y a 10 ans.

En plus du préjudice visuel, économique, et sécuritaire , la pousse d'une haie n'étant pas spontanée et il faudra des années pour avoir de mon côté une haie occultante. Aujourd'hui, existe t il un recours pour empêcher cela ou imposer un délai nous permettant de nous retourner ?

Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais bon...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

A comprendre le problème, ce ne semble pas être une haie mitoyenne. Donc aucun recours, le voisin fait ce qu'il veux et peux très bien la virer.

"qui faisait le charme et l'un des intérêts de notre maison lorsque nous l'avons acquise il y a 10 ans" C'est un peu comme dire que l'un des intérêt de votre maison, c'est la couleur de la tapisserie du salon du voisin. Il en fait ce qu'il veux et peux parfaitement en changer.
1
Bonjour
Vous rêvez un peu. A qui appartient la haie ou est-elle mitoyenne?
0
hyppolytelegrand Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
15 juin 2020 à 13:12
Bonjour,

Si la haie est privative et donc ne vous appartenez pas, vous n'avez rien à dire.

mon voisin a une haie qui dépasse un peu chez nous, elle a pas assez été entretenue avant et je la la taille de nôtre coté.

Après, si elle disparait et qu'on se voit, je suppose que je n'aurai besoin de son accord écrit pour apposer moi-même à mes frais une haie occultante non naturelle ou un brise-vue derrière la limite de propriété.
0