Rénovation d'une villa en nue propriété en vue de sa location

Anne - 15 juin 2020 à 17:40
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 15 juin 2020 à 18:40
Bonjour,
Je suis nue propriétaire par donation partage d'une villa dont ma mère (94 ans) est usufruitière. Afin de pouvoir éventuellement payer une maison de retraite, j'ai entrepris de rénover ce logement pour le mettre en location.
Qui doit payer les factures ?
A quel nom doivent être les factures ?
Si les factures sont au nom de ma mère et qu'elle perçoit les loyers, les factures viendront en déduction de ses revenus. Etant donné le montant élevé de la rénovation, ma mère aura un crédit d'impôt étalé sur plusieurs années (elle est non imposable actuellement). Qu'adviendra-t-il de ce crédit d'impôt si ma mère décède avant sa fin ?
Est-il possible pour moi de payer les factures (à mon nom), de percevoir les loyers et de les intégrer à ma déclaration de revenus ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
15 juin 2020 à 18:40
Qui doit payer les factures ?

Vous même

A quel nom doivent être les factures ?

A votre nom

Si les factures sont au nom de ma mère ....

Elle ne seront pas au nom de votre mère puisque c'est vous même qui acquittez les factures.

ma mère aura un crédit d'impôt étalé sur plusieurs années

Si c'était votre mère qui payait les travaux (ce qui n'est pas le cas), elle n'aurait pas un crédit d'impôt, mais éventuellement un déficit foncier reportable.

Est-il possible pour moi de payer les factures (à mon nom), de percevoir les loyers et de les intégrer à ma déclaration de revenus ?

Non puisque vous ne détenez que la nue propriété.
2