Porte d'entrée immeuble

Pierre - 15 juin 2020 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2020 à 18:34
Bonjour,

Je viens de signer un contrat de location pour un appartement dans un petit immeuble appartenant à un propriétaire unique.

Je me suis rendu compte, juste après la signature du bail, qu'il était impossible de fermer la porte d'entrée de l'immeuble bien que l'agence m'ait fourni une clef. De l'extérieur il suffit d'actionner la poignée pour entrer dans l'immeuble, ou même de pousser la porte car elle ferme difficilement.

L'immeuble ne donne pas directement sur rue mais sur un petit jardin protégé par une grille d'environ un mètre quatre-vingt-cinq et fermée à clef. Par crainte des cambriolages, j'aimerais malgré tout que l'entrée de l'immeuble soit également sécurisée.

Après des recherches sur ce forum et sur service-publique.fr, j'ai l'impression que le propriétaire remplit, quoique très mal, son obligation d'assurer le " clos et le couvert" avec la présence de la grille Je crains donc de dépendre uniquement de sa bonne volonté pour la sécurisation de l'accès au bâtiment...

Auriez-vous connaissance de cas similaires ou de textes de loi pouvant aller en ma faveur.

Merci de m'avoir lu
Pierre

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2020 à 18:34
Bonjour,
Non : le clos et le couvert veut dire qu'il ne pleut pas chez vous.
La sécurité c'est autre chose, et il n'a pas d'obligation de ce type.
Mettez une alarme chez vous.
0