Achat maison sans dommages-ouvrage

Titan0001 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 28 août 2017 à 15:44
 Diverker - 16 juin 2020 à 08:27
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une maison où il n'y a pas de d'assurance "dommages-ouvrage".
La maison est de 2010 et le constructeur particulier étant lui même maître d'oeuvre, il n'a pas jugé utile de prendre cette assurance, principalement pour diminuer le coût de la construction.

Je dois signer le compromis demain et je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas cette assurance.

J'ai pourtant fait une offre (contresignée par les vendeurs) qui intégrait cette assurance puisque l'agent immobilier me l'avait assuré (mauvaise compréhension avec le vendeur).

Alors ma question est simple, est-ce réellement un problème puisque je dispose des décennales de tous les artisans qui ont construits la maison ?
Si oui, dans quelle mesure faudrait-il demander une compensation financière au vendeur?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour
A quoi sert l'assurance dommage ouvrage?
Cette assurance couvre les désordres relevant de la garantie décennale, et finance leur réparation avant que les responsabilités aient été établies ( volontairement ou judiciairement).Ensuite bien entendu elle exerce son recours contre les assureurs des entreprises responsables.
C'est un gain de temps et un allègement considérables pour le client. En l'absence de D.O, au lieu de se régler en quelques semaines, le problème des désordres pourra durer plusieurs mois à plusieurs années.
En conséquence on peut très bien acquérir une maison sans assurance dommage ouvrage si par ailleurs les assurances décennales des entreprises sont bien là, mais avec le risque en cas de désordres que cela traine. A vous de voir
9